Les minimes filles Championnes Académiques de Futsal pour la 2ème année consécutive !

par M. Boisseau

Le mercredi 20 Mars, le collège André Malraux accueillait, en tant que champion des Hauts-de-Seine de futsal dans la catégorie minimes filles, la finale académique du championnat UNSS.

Sacrées l’année précédente, nos joueuses avaient à cœur d’une part de conserver leur titre et d’autre part, de décrocher leur qualification pour la finale interacadémique, à laquelle seules les deux premières équipes du tournoi allaient accéder.

Un RDV dans l’Arena Teddy Riner

C’est dans la belle Arena Teddy Riner que se sont retrouvées toutes les équipes sacrées championnes départementales dans l’académie de Versailles.

Les Yvelines (78) étaient représentées par le collège Mercier St Paul de Meulan.
Le collège A. Camus de Ris Orangis représentait l’Essonne (91). Le Val d’Oise (95) était porté par le collège Utrillo de Montmagny et enfin, le collège André Malraux pour les Hauts-de-Seine (92).

Les filles à l’échauffement

Un premier match brouillon face à Montmagny (95)

Les asniéroises entament leur premier match face au collège Val d’Oisien. Comme à leur habitude malheureusement, les filles, en manque de confiance en début de tournoi dû à l’importance de l’échéance, mettent du temps à rentrer dans leur match et à appliquer le jeu qu’elles maîtrisent pourtant. Bien qu’elles aient le dessus sur leurs adversaires, leur jeu reste brouillon et elles ne parviennent pas à réellement faire la différence.

Leur première opposition de l’après-midi s’achève par un match nul 0-0.

Le trio d’attaque : Catalina, Myriam et Yasmine.

Reprise de confiance pour le 2ème match face au 91

Comme à leur habitude, cette fois-ci heureusement, les représentantes de Malraux, avec déjà un match dans les jambes, reprennent confiance dès le début du 2nd match qui les oppose au collège A. Camus.

Le jeu s’accélère, les filles sont efficaces dans leurs actions et parviennent, à 6 reprises, à trouver les filets adverses grâce au quadruplé de Catalina et aux réussites respectives de Myriam et Rania.
Les adversaires parviennent elles aussi à percer notre défense mais sans revenir au score.

Fin du match. C’est une victoire 6-3 pour Malraux.

La défense essonnienne en difficulté face à l’aisance technique de Yasmine.

Sipara dans les cages fait bouclier aux offensives adverses.

Hélène à l’action sur un coup-franc.

Durant les matchs où Malraux ne joue pas, Rayane et Zakaria prennent les choses en main à l’arbitrage.

Un dernier match décisif face au 78

Le dernier match, face au collège des Yvelines sera décisif pour le sort des asniéroises.
Le collège Mercier ayant déjà deux victoires et Malraux ayant un match nul et une victoire, nos joueuses n’ont pas d’autre option que gagner pour être sacrées Championnes académiques ou au minimum faire un match nul pour finir 2ème et décrocher au moins la qualification pour le tour suivant.

Dernier briefing.

Les filles, très motivées, débutent leur ultime match de cette finale et c’est Joyce qui, d’une magnifique frappe, vient ouvrir le compteur asniérois et donner l’avantage numérique et psychologique à son équipe.
Le jeu s’enchaîne et nos joueuses dominent tout du long, ne laissant aucune opportunité à leurs adversaires.

Le binôme Catalina – Yasmine en action.

A leur tour, Myriam et Catalina viennent creuser l’écart. Les filles n’ont pas failli à leur mission. C’est une superbe victoire 3-0 pour Malraux.

Sur le banc, on attend avec impatience le coup de sifflet final.

L’équipe minimes filles est donc, pour la 2ème année consécutive, sacrée Championne Académique (78, 91, 92, 95) ! Nos joueuses, en terminant 1ères du championnat, se qualifient donc par la grande porte pour la finale interacadémique, dernière étape à passer pour se qualifier au Championnat de France.

Les championnes académiques : Yasmine, Catalina, Thyciana, Farah, Sipara, Joyce, Hélène, Rania et Myriam, accompagnées des jeunes officiels arbitre et coach Rayane et Zakaria.

Vers la finale interacadémique !

Les Hauts-de-Seine ont cette année le privilège d’accueillir la finale interacadémique qui se disputera donc, le 3 Avril prochain, à l’Arena Teddy Riner !

Joueuses et supporters fêtent la victoire !

Article : Mme Dupupet