AS FUTSAL : Les féminines remportent le titre départemental, les garçons s’en rapprochent eux aussi !

Qui dit arrivée du printemps dit également arrivée des grosses échéances du championnat UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) de futsal.

La finale départementale minimes filles

Tout d’abord, du côté de l’Arena Teddy Riner, se jouait la finale départementale minimes filles. Quatre équipes étaient présentes pour se livrer bataille et tenter de décrocher le titre de Championne des Hauts de Seine.
Le collège Haut Mesnil de Montrouge, le collège Dupanloup de Boulogne-Billancourt et enfin, deux équipes du collège André Malraux.

La première demi-finale

La 1ère demi-finale opposait l’équipe 2 de Malraux aux joueuses boulonnaises. Malgré une mise en route un peu timide, les asniéroises trouvent petit à petit leur rythme et parviennent à trois reprises à trouver les filets adverses grâce aux réalisations de Sophia, Nisrine et Victoire. Leurs adversaires résistent tout de même et reviennent légèrement au score, sans pour autant prendre l’ascendant. C’est une 1ère victoire pour Malraux, score final : 3-2.

Servie par Nisrine, Sophia nous offre ce joli but.

La deuxième demi-finale

La 2ème demi-finale confronte cette fois-ci l’équipe 1 de Malraux à l’équipe montrougienne.
Comme leurs coéquipières asnièroises de l’équipe 2, il faut quelques minutes aux filles pour rentrer dans leur match et parvenir à imposer leur jeu face à leurs adversaires. Catalina réussit en 1ère mi-temps à donner l’avantage à son équipe en ouvrant le score.
En 2nde mi-temps, c’est Myriam qui creuse l’écart pour donner encore plus d’avance aux asnièroises. L’équipe 1 de Malraux s’impose finalement 2-0.

Myriam ajoute un point au compteur de Malraux.

La finale 100% Malraux !!!

Chacune vainqueure de leurs demi-finales, l’équipe 1 et l’équipe 2 se retrouvent donc l’une contre l’autre en finale pour disputer le titre départemental et surtout, décrocher une qualification pour la finale académique.
Quel que soit l’issue du match, le collège Malraux sera Champion Départemental minimes filles de futsal et représentera le département des Hauts-de-Seine (comme l’année passée) en finale académique !

Coup d’envoi de cette finale 100% asnièroises, 100% Malraux !
Habituées à jouer ensemble mais également à s’opposer, les filles rentrent vite dans leur match et rapidement, l’équipe 1 ouvre le score. Les attaques de part et d’autre s’enchaînent mais c’est l’équipe 1 qui parvient à être la plus efficace et qui réussit à creuser l’écart.

Tour à tour, nos gardiennes contrent les offensives de leurs camarades/adversaires. D’abord Farah face à l’attaque de Catalina et Myriam puis Sipara face au tir de Victoire.

L’équipe 2 ne baisse pas les bras pour autant et Nisrine parvient malgré tout à ouvrir le compteur de son équipe en 2ème mi-temps, comme en témoignent les images ci-dessous.

Tentative réussie pour Nisrine.

L’équipe 1 s’impose finalement 4-1 et devient ainsi, Championne des Hauts de seine ! L’équipe 2 est quant à elle vice-championne départementale. A noter que cela n’était jamais arrivé dans le département que deux équipes d’un même établissement parviennent, en plus de s’être toutes les deux qualifiées en finale, à décrocher la 1ère et la 2ème place !

Durant toute la rencontre, nous avons pu compter sur l’investissement sérieux de Bakary, notre arbitre, sans qui nos équipes n’auraient pu participer au tournoi. Merci !

Bakary à l’arbitrage.

Les championnes départementales (Thyciana, Hélène, Myriam, Rania, Sipara, Joyce, Yasmine et Catalina), les vice-championnes départementales (Nisrine, Chyrine, Sophia, Victoire, Sogoé, Shanelle et Farah) et notre arbitre Bakary.

Le rendez-vous est donc pris, Malraux disputera la finale académique de futsal féminin le 20 Mars prochain !

Du côté des minimes garçons

Du côté du gymnase Carpentier, les minimes garçons jouaient quant à eux le 2ème tour interdistricts, qualificatif pour la finale départementale.
Face au collège Danton de Levallois et Emile Zola de Suresnes, nos garçons avaient à cœur de suivre la même trajectoire que leurs camarades des équipes féminines.

C’est une entrée en matière un peu difficile pour les asnièrois qui s’inclinent 1-4 face aux suresnois. Malgré de nombreuses occasions créées, le gardien adverse aura donné du fil à retordre aux sociétaires de Malraux.

Les garçons n’ont pas pour autant dit leur dernier mot. Face à Levallois, c’est une flopée de buts qui s’enchaînent. Malraux s’impose sans difficulté 10-1.

Une semaine après leurs homologues féminines, les minimes garçons se qualifient pour la finale départementale qui aura lieu le 13 Mars prochain. Souhaitons-leur autant de réussite !

L’équipe masculine composée de Rayane, Djessim, Djillali, Zakaria et Robbie. Tout à gauche, Amine, encore en catégorie benjamin et habituellement arbitre pour ses camarades plus âgés, a exceptionnellement remplacé ce jour son frère Rayane qui était blessé, et a assumé sans trembler le rôle de gardien de l’équipe minime.

Article : Mme Dupupet