Le règlement intérieur du collège, les chartes

• le règlement intérieur

Le règlement intérieur du collège André MALRAUX, adopté par le Conseil d’Administration du 3 juillet 2017 définit les droits et devoirs de chacun des membres de la communauté éducative. (Art R421-5 du code de l’éducation). II énonce les règles et les modalités selon lesquelles sont mises en application les (...)

• Charte informatique et Internet

Objectifs : Préciser les conditions d’utilisation par les élèves du réseau informatique et internet. Proposer un cadre déontologique (droits et devoirs de l’utilisateur).
    Préambule
    Le collège s’efforce d’offrir aux élèves, aux enseignants et à tout le personnel les meilleures conditions de travail en (...)

• Charte des règles de civilité du collégien

Le collège est un lieu d’instruction, d’éducation et de vie collective où s’appliquent les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité, laïcité. La mise en pratique de ces valeurs au sein du collège permet d’offrir un cadre de vie propice aux apprentissages et à la réussite de tous. Pour cela, (...)