La commission permanente prépare le travail du conseil d’administration.
André MALRAUX
Le département des Hauts-de-Seine, s’apprête à mettre à disposition des collégiens altoséquanais des ordinateurs portables, sous condition des ressources des familles.
Activités sportives et culturelles, soutien scolaire en ligne gratuit, bons plans... les inscriptions pour la carte Pass+ Hauts-de-Seine, carte gratuite, mise en place par le Département des Hauts-de-Seine, et valable pendant toute la durée du collège, sont ouvertes. Cet outil sera obligatoire pour accéder à la restauration scolaire.
Réservée à tous les collégiens domiciliés ou scolarisés dans les Hauts-de-Seine ainsi qu’aux jeunes âgés de 12 à 16 ans accueillis dans des établissements spécialisés (IME, IMPRO...), cette carte multiservices permet :
La commission permanente prépare le travail du conseil d’administration.
Composition
Il est composé du chef d’établissement, de son adjoint, du gestionnaire de l’établissement, de représentants élus des personnels, de représentants élus des parents d’élèves et des élèves, et du conseiller principal d’éducation. Missions
Le conseil de discipline de l’établissement est compétent (...)
Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) s’inscrit dans le pilotage de chaque établissement scolaire du second degré. Il est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d’établissement. Le CESC organise le partenariat en fonction des problématiques éducatives à traiter.