Les féminines de l’AS Futsal lancent leur saison sur les chapeaux de roues.

par M. Boisseau

Mercredi 31 Janvier, le collège Malraux accueillait les 1ères phases de poules interdistricts du championnat scolaire de Futsal de la catégorie Minimes Filles (élèves de 4ème – 3ème).

Déjà championnes et vice-championnes district, nos deux équipes qualifiées avaient à cœur de tenir leur rang de favorites pour se qualifier sans trembler pour la suite du championnat.

Le tournoi du jour opposait donc les équipes de Malraux 1 et Malraux 2 au collège Seurat de Courbevoie et au collège Les Vallées de La Garenne-Colombes.

Le match de l’équipe 1

La 1ère équipe de Malraux lance les hostilités face aux joueuses Courbevoisiennes. L’expérience des Asnièroises leur permet de s’imposer facilement 4-0.

Malgré un gros repli défensif, l’équipe courbevoisienne a bien du mal à protéger ses buts des offensives successives de Rania, Joyce, Myriam et Thyciana.

Yasmine élimine une à une les défenseuses adverses.

Catalina trouve une nouvelle fois les filets courbevoisiens.

Le match de l’équipe 2

L’équipe 2 suit la même dynamique et ne laisse guère de répit aux Garennoises.
Score final : 5-0.

La joueuse Garennoise est prise au piège au milieu du collectif asnièrois.

Face au but, le duo Shanna/Sophia met à mal les adversaires.

Nisrine à son tour élimine ses adversaires et montre ses qualités balle aux pieds pour marquer un but de plus au compteur en faveur de Malraux.

Le match serré entre les deux équipes de Malraux

C’est finalement le match opposant les deux équipes de Malraux qui donnera le plus de fil à retordre à nos joueuses.
Bien que sur le papier, l’équipe 1 soit plus expérimentée, les jeunes joueuses de l’équipe 2 ne se laissent pas impressionner par leurs camarades et réussissent à plus d’une reprise à mettre en difficulté leurs adversaires. L’équipe 1 finira tout de même par s’imposer non sans mal 2-1.

Le match est serré entre les deux équipes de Malraux.

Victoire, appuyée par Sophia, prend de vitesse ses adversaires asnièroises.

Yasmine, cernée entre ses camarades Nisrine et Sogoé.

Le chemin des filets est difficile à trouver pour l’équipe 2 avec Sipara pour protéger les buts de l’équipe 1.

Servie par un coup-franc indirect de Catalina, Myriam parvient finalement à faire prendre le dessus à son équipe.

Des scores fleuves

Plus tard dans l’après-midi, l’équipe 1 enchaînera les buts pour conclure par un beau 6-0 face au collège Les Vallées.
Les joueuses de l’équipe 2 se feront elles aussi plaisir et s’imposeront de 7 buts à 0 face au collège Seurat.

Le professionnalisme de nos arbitres

Comme pour chaque rencontre UNSS, les matchs doivent être arbitrés par nos jeunes arbitres.
Nous remercions Amine, Bakary et Zakaria pour leur investissement et leur sérieux.

Nos arbitres en action.

La qualification

En terminant ainsi 1ère et 2ème de leur poule, les deux équipes asnièroises se qualifient pour la 2ème phase de poule interdistrict qui aura lieu au retour des vacances d’hiver, le 28 Février prochain.

Les protagonistes du jour : Rayane (coach), Amine (arbitre), Joyce, Shanelle, Farah, Catalina, Thyciana, Hélène, Victoire, Chirine, Sipara, Nisrine, Yasmine, Shanna, Myriam, Bakary (arbitre), Rania. Ainsi que Sophia, Sogoé et Zakaria (arbitre), absents sur la photo.

Article : Mme Dupupet