On ne les arrête plus !
Les filles de Malraux sont championnes académiques de Futsal !!!

Mercredi 15 Mars, au Palais des Sports d’Elancourt, s’affrontaient les équipes minimes féminines de Futsal représentants les 4 départements de l’Académie de Versailles pour décrocher le convoité titre de Championne Académique. Le collège d’Elancourt représentait les Yvelines (78), le collège de Pierrelaye l’Essonne (91), Malraux pour défendre les Hauts-de-Seine (92). Le Val d’Oise (95) était forfait cette année.

Une première pour notre équipe

L’équipe féminine futsal de Malraux, fondée seulement cette année et qui participait donc pour la 1ère fois au championnat UNSS était déjà fière d’avoir été sacrée la semaine passée Championne Départementale.

Pour autant, les filles, ambitieuses, avaient à cœur de faire de leur mieux pour poursuivre l’aventure.

Joueuses et arbitres à l’échauffement.

Echauffement de Sipara la gardienne et derniers préparatifs.

Ali, Keryan et Rayane nos 3 arbitres lors de la réunion d’avant-match.

Récit de cette finale académique agrémenté des photos et vidéos de notre jeune reporter Clément

Clément muni de sa caméra, s’applique à capter chaque moment de la journée.

Le premier match nous oppose au collège d’Elancourt, dont l’AS Féminine Futsal, fondée depuis plusieurs années déjà , est une habituée des finales académiques et même des Championnats de France.

Sur le papier, notre principal adversaire du jour.
Nos adversaires débutent le match en confiance car elles viennent de remporter leur 1er match 6-0 face à Pierrelaye.

Le match est lancé.

Après quelques minutes de jeu, l’équipe élancourtoise ouvre le score mais les asnièroises ne se laissent pas déstabiliser et réagissent. Eden égalise et peu de temps avant la mi-temps, Catalina vient donner l’avantage à l’équipe en envoyant le ballon au fond des filets adverses. A la mi-temps, Malraux mène 2-1.

A la mi-temps, Monsieur Mottay donne les consignes à suivre.

Eden, capitaine de l’équipe, conseille ses coéquipières.

Reprise du match, la tension est à son comble. Les filles dominent mais passent à côté de plusieurs occasions pour creuser l’écart.

Malgré la fatigue qui s’accumule, elles ne lâchent pas et à quelques minutes de la fin du match, Catalina prend de vitesse la défense adverse pour venir marquer le 3ème but. Au coup de sifflet final, victoire de Malraux 3-1 face au collège d’Elancourt.

Catalina en action.

Le second match face à Pierrelaye est remporté sans difficulté, malgré un premier but encaissé, Eden, Catalina et Grâce enchaînent les réussites. Joyce, Hélène et Shanelle empêchent les adversaires d’approcher des buts de Sipara. Fin du match, victoire 7 à 1.

Le duo Eden/Catalina ne laisse aucune chance à la défense pierrelaysienne.

Esprit sportif et humilité à la fin du dernier match du tournoi.

Championnes académiques !!!

A l’issue d’une 5ème journée de championnat où les filles ont faire preuve d’exemplarité, tant dans leur jeu, leur ténacité et leur état d’esprit, les voilà sacrées CHAMPIONNES ACADEMIQUES 2023 !

Félicitation également à nos 3 arbitres, Ali, Keryan et Rayane qui ont obtenu la certification arbitre de niveau académique à l’issue de cette rencontre.

Finale inter-acédémique à venir

Il faudra maintenant patienter jusqu’en Mai pour disputer, à Paris, la finale inter-académique qui réunira les équipes championnes des académies de Versailles, Créteil et Paris.

Article : Mme Dupupet
Photos et vidéos : Clément.