Beau parcours pour l’équipe minimes garçons de futsal du collège, finaliste départementale !

par M. Boisseau

Le parcours de l’équipe minimes garçons de futsal du collège s’est achevé le mercredi 13 Mars, lors de la finale départementale à Fontenay-aux-Roses.
Quatre équipes se retrouvaient pour tenter chacune de décrocher le titre des Hauts de Seine : le collège Pasteur de Gennevilliers, le collège Perrin de Nanterre, le collège Les Ormeaux de Fontenay-aux-Roses et nos représentants asnièrois de Malraux.

Le premier match

Les asniérois entament le tournoi avec un premier match face à leurs voisins gennevillois, déjà affrontés plus tôt dans le championnat lors des phases district.

Les sociétaires de l’AS Malraux prennent vite le dessus sur leurs adversaires et Robbie ouvre le compteur avec un 1er but.

Le capitaine Djessim en action.

Le duo Djillali – Robbie prend de vitesse la défense gennevilloise.

Honnorat en défense ne laisse pas passer le capitaine adverse.

Servi par Djessim, Robbie trouve les filets adverses et ouvrent le compteur en faveur de Malraux.

Bien qu’ils menaient à la mi-temps 2 à 0, trop de fautes sont reprochées en 2ème mi-temps aux asnièrois. Trois penalties sont concédés à l’équipe gennevilloises.

Le premier tir est brillamment arrêté par notre gardien Amine (encore en catégorie benjamin mais surclassé pour ce match), en témoignent les images ci-dessous.

Malheureusement, l’arrêt du tir adverse le blesse au poignet et l’empêchera de poursuivre le tournoi.
Ce sont donc ses coéquipiers qui se relaieront à tour de rôle dans les cages.

Score final 2-2.

Malgré son jeune âge, Amine assume pleinement son rôle et prend le dessus sur ce penalty adverse.

La tension monte d’un cran pour le 2ème match

La tension monte encore d’un cran au match suivant, face aux locaux de Fontenay-aux-Roses, champions départementaux en titre.

Malgré de belles réalisations, les asnièrois peinent à atteindre les filets adverses et sont dominés par l’équipe adverse. C’est une première défaite pour Malraux.

Notre gardien Amine s’étant blessé au poignet durant le 1er match, c’est Honnorat qui enfile les gants et impressionne dans le rôle de gardien. Le dernier match de cette finale nous oppose au collège Perrin de Nanterre. Malgré la défaite précédente, les garçons restent motivés et mettent en place leur jeu pour tenter de prendre l’avantage.

Sur une relance de Djillali, gardien remplaçant à son tour, Zakaria lobe la défense adverse pour lancer Honnorat qui à son tour sert Robbie, malheureusement contré par le gardien adverse.

Prise d’informations pour Zakaria et Rayane.

Nouvelle tentative pour Robbie face au but adverse.

Djillali ne laisse pas d’espace à l’adversaire.

Bien qu’ils ne relâchent pas leurs efforts et parviennent à deux reprises à trouver les filets adverses grâce aux buts de Robbie et Djillali, l’équipe nanterroise met à mal les joueurs de Malraux qui ne parviennent à revenir au score.

Le collège Perrin de Nanterre sera d’ailleurs sacré Champion Départemental à l’issue de ce tournoi.

Un beau parcours

L’équipe minimes garçons s’arrête donc en finale départementale. Un beau parcours pour ces garçons qui auront réussi à se hisser jusqu’au carré finale des Hauts-de-Seine, pour lequel plus d’une vingtaine d’équipes du département concourraient.

Bravo à eux qui ont rendu fiers leurs professeurs en faisant preuve tout au long du tournoi d’un excellent état d’esprit et ont représenté dignement le collège André Malraux d’Asnières-sur-Seine !

De gauche à droite, Honnorat, Robbie, Djillali, Djessim, Zakaria, Rayane et Amine.

Article : Mme Dupupet