L’atelier Ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants (OEPRE) du collège reprend !

L’atelier OEPRE du collège André Malraux va reprendre dès la fin des congés d’octobre. Cet atelier s’adresse aux parents allophones qu’ils soient scripteurs ou non scripteurs. Il vise à favoriser l’intégration des parents d’élèves, primo-arrivants ou immigrés et volontaires, en les impliquant notamment dans la scolarité de leur enfant.

Cliquer sur l’image pour télécharger le document.

Des formations gratuites

Les formations GRATUITES ont pour objectif de permettre :

• L’acquisition du français (comprendre, parler, lire et écrire) ;
  • La connaissance des valeurs de la République et leur mise en œuvre dans la société française ;
  • La connaissance du fonctionnement et des attentes de l’École vis-à-vis des élèves et des parents.

Quand et où ?

Notre atelier aura lieu :

• tous les mardis
  • de 14h à 16h
  • en salle 509 (5e étage)

Il débutera le mardi 7 novembre.

La seule condition est que les parents aient au moins un enfant scolarisé dans une école de notre réseau.