Le dispositif D’Col

D’Col est un dispositif complet d’aide, de soutien et d’accompagnement en français, mathématiques, anglais et SVT, destiné à des élèves de 6ème relevant de l’éducation prioritaire.

Ce dispositif est animé par Mme LARUELLE.
L’inscription au dispositif D’Col est proposée par l’équipe enseignante de chaque établissement à des élèves en difficulté, pour la durée de l’année scolaire, avec l’accord des parents. (Priorité accordée aux élèves de 6ème porteurs d’un PPRE Passerelle).
Les objectifs de ce dispositif sont multiples :

• Proposer à des élèves en difficulté de l’éducation prioritaire un accompagnement individualisé et personnalisé, avec un dispositif innovant fondé sur le numérique ;
  • Rendre l’élève acteur et autonome en lui permettant d’utiliser un service en ligne tout en lui assurant la présence d’un enseignant référent à ses côtés dans son établissement et d’un enseignant tuteur en ligne du CNED quand il le souhaite (collège/domicile) ;
  • Aider les enseignants à tirer parti des potentialités du numérique et de sa complémentarité avec l’enseignement en classe.

D’COL, l’accompagnement interactif du CNED par EducationFrance

Voir en ligne : Voir en ligne le site du dispositif