L’Association Sportive

(actualisé le )

L’Association Sportive (AS) du collège est affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) et fonctionne le mercredi après-midi et sur le temps de la demi-pension.

Chaque année, les activités et projets sont définis pour englober les 3 pôles de l’UNSS (compétition, développement et responsabilisation).

L’inscription à l’association sportive est ouverte à tous les élèves mais nécessite l’autorisation parentale, la présentation d’un certificat médical, le règlement de la cotisation (dont le montant est fixé en début d’année) et implique la présence régulière aux entrainements et compétitions éventuelles.

Le Comité Directeur de l’AS se compose de membres élus chaque année au cours de l’assemblée générale de l’AS.
Il est constitué pour 1/3 du chef d’établissement (Président de droit) et des enseignants d’EPS, pour 1/3 des parents d’élèves et autres membres de la communauté éducative, pour 1/3 d’élèves.
Parents et élèves sont donc associés aux décisions et contribuent au développement de l’AS.