Malraux au plus haut !
Retour sur le parcours de l’année en gymnastique.

par M. Boisseau

Cette année, pour l’une des première fois, le collège Malraux a aligné deux équipes "4agrès" aux compétitions UNSS ; soit le plus haut niveau scolaire en gymnastique !
Et le parcours réalisé par nos gymnastes, opposées uniquement a des adversaires ayant une grosse expérience de club, a été remarquable.

1er tour : Finale district

Seulement 5 équipes car peu d’équipes 4 agrès dans la zone Nord du département, L’équipe du collège Jean Macé ; 2 équipes du collège les Bruyères , et nos 2 équipes du collège composée de Equipe 1 : Nayal, Anais, Alya, Nadia et Andréa.

L’équipe 1

Equipe 2 : Jérémia, Lila, Renett, Stéphanie, et Lovanie.

Les équipes 1 et 2

Anais aux barres.

4 équipes qualifiées pour les finales départementales, et même si le classement n’est pas rayonnant.
Le travail est fait avec une 3e place de l’équipe 1 et une 4e place de l’équipe 2.
Nos 2 équipes iront donc en finale départementale.

Mais il va falloir travailler dur à l’entraînement car Jean Macé et Les bruyères sont devant.

2ème Tour : Finale Départementale

Cette fois les choses sérieuses commencent. Les 12 meilleures équipes du 92 se retrouvent pour une compétition qui ne qualifiera que 4 équipes pour la finale académique.

Lovanie à la poutre.

L’équipe 2 bien qu’ayant mis une superbe ambiance avec des chorées au sol qui ont fait l’unanimité (merci Jérémia ), s’arrêtera ici avec une honorable 9ème place.

C’est l’équipe 1 qui se distingue avec une magnifique 2ème place.
Leur compétition a été proche de la perfection avec aucune chute et très peu de fautes !

Nayal à la poutre.

Le collège Macé remporte le titre, mais nous sommes très proche derrière et très satisfaits de cette médaille d’argent.

3ème Tour : Finale Académique

C’est la plus grosse compétition de l’académie en gymnastique. Avec au même moment les finales filles, garçons ainsi que lycées.

La finale académique

Dans la catégorie collège filles, il y a 16 équipes avec uniquement celle finissant 1ère qui aura son billet pour les championnats de France.

A nouveau, Nayal, Anais, Nadia, Alya et Andréa réalisent une magnifique compétition quasi sans erreurs pour au final obtenir une excellente 6ème place.
Le collège Malraux finit donc 6ème meilleur collège de toute l’académie en gymnastique !

L’équipe académique.

Les équipes devant étaient sans nul doute bien meilleures mais les filles ont remarquablement représenté le collège, en prouvant qu’avec un entraînement sérieux tout au long de l’année, elles peuvent rivaliser avec n’importe quel autre établissement.

Mention spéciale pour nos juges Fatoumata et Nancy ainsi que toutes celles ayant remplis les rôles de coach , pour avoir été si sérieux et investis durant tout ce parcours !

Place désormais aux plus petites avec les finales des équipes 2 agrès qui auront lieu après les vacances d’avril !

Texte et photographies : M. Bouvier