Le passage de témoin de la Classe Défense

(actualisé le ) par La Classe Défense et Sécurité Globale (CDSG) , M. Boisseau

Les anciens de la 3ème4 de l’an dernier ont passé un relais symbolique de la Classe Défense à la nouvelle promotion « Beautemps Beaupré  » 2019-2020.

Yousra et Manele sont venues décorer la salle pendant la pose méridienne. Les agents avaient déjà bien travaillé. La salle était bien décorée : le drapeau tricolore, le drapeau européen, le blason de la Classe Défense et des posters d’un patrouilleur de la Marine Nationale ornaient les murs.

Étaient présents les élèves de la Classe Défense de 4e7, les élèves de la 3e4 de cette année, et ceux de l’année passée, accompagnés de leurs parents.

M. Piquot a ouvert la cérémonie avec quelques mots très chaleureux.

Puis Manele a introduit le power-point sur le projet.

Les élèves volontaires ont lu quelques lignes de commentaires : certains étaient particulièrement stressés, mais ils ont surmonté leurs émotions avec succès.

Le Commandant du Beautemps-Beaupré a envoyé une petite vidéo pour nous encourager et nous féliciter.

M. Lavie, qui représentait Mme l’Inspectrice d’Académie, a été touché par notre travail.

Les personnels présents (Mmes Hernandez, Galtier, Amira, Legendre et Lanoiselée) ont remis aux élèves de 3e4 les diplômes qu’ils pourront plus tard valoriser dans leurs CV.

Shilane, ancienne élève de 3ème4, a passé à Manele un relais symbolique de la Classe Défense à la nouvelle promotion « Beautemps Beaupré  » 2019-2020.

Ce relais était une plaque dorée portant l’inscription « Collège A. Malraux, Classe Défense et Sécurité Globales ».

Nous nous sommes quittés autour d’un buffet copieux, avec des mets variés et délicieux.

Les élèves de la classe de 3e4 remercient toutes les personnes présentes qui ont bien voulu leur accorder un peu de leur temps et de leur attention, lors d’une cérémonie émouvante et inoubliable.

Texte : Les élèves de la 3ème4 | Classe Défense et Sécurité Globale
Photographie : M. Jezequel