Pour le 11 novembre :
Les élèves de Malraux présents pour les commémorations

Le 11 novembre 2022, les élèves de la Classe Défense et Sécurité Globale, dans le cadre de leur partenariat avec la Marine Nationale, se sont rendus à la commémoration des combattants morts pour la France, au parc André Citroën dans le 15e arrondissement.

Les élèves nous racontent leur journée et la cérémonie

Ils ont assisté, aux côtés des élèves de l’Ecole des Mousses, à l’allocution du Chef D’Etat-Major de la Marine, qui les a mentionnés à deux reprises, saluant ainsi leur présence hors temps scolaire et leur investissement.

Ils ont ensuite été conviés à un petit-déjeuner, lors duquel ils se sont régalés et ont pu échanger avec de nombreux interlocuteurs de la Marine.

Puis ils ont assisté à la visite commentée du mémorial et ont posé de nombreuses questions.

Les élèves ont exprimé leur enthousiasme d’avoir pu être acteurs de ce moment riche en émotions et en rencontres.

Texte et photographies : Mme Belhomme