Activités des élèves

Ce que font les élèves à Malraux.

• Réouverture du FSE
    1 € l’année !!

• Non au Harcèlement scolaire au collège André Malraux

Cliquer sur l’image pour accéder à la rubrique dédiée.

• Les élèves s’investissent dans la vie de leur collège

Cliquer sur l’image pour l’afficher en grand format.

Cliquer sur l’image pour y accéder en grand format
  • Vidéos
    Les éco-délégué·e·s

Quelles missions ?

Des éco-délégué·e·s dans un collège de l’académie de Versailles :

EN BREF, ÊTRE ÉCO-DÉLÉGUÉ, ÇA VEUT DIRE QUOI ?

Être éco-délégué de classe, c’est :

• Être un élève respectueux de l’environnement et montrer l’exemple
    • Sensibiliser ses camarades aux gestes quotidiens (éteindre les lumières, vérifier qu’en hiver les fenêtres sont fermées et que les radiateurs sont bien réglés, installation de poubelles de tri des déchets de la classe, etc.)
    • Être force de proposition (proposition d’initiatives et d’actions, comme les "marches vertes", etc.)

Être éco-délégué d’établissement, c’est :

• Porter des projets pour améliorer la biodiversité, diminuer l’impact énergétique de l’établissement, promouvoir des gestes éco-responsables de l’ensemble de la communauté éducative, sensibiliser à la lutte contre le gaspillage alimentaire, promouvoir des actions
    • Être ambassadeur auprès des services, des responsables et des instances de l’établissement, ainsi que des partenaires extérieurs
    • Restituer les actions menées, contribuer à leur évaluation et à leur valorisation
    • Transmettre des informations et des connaissances à leurs camarades

Cliquer ici pour télécharger le guide de l’écodélégué.e.

Voir en ligne la présentation officielle des éco-délégué.e.s

• Football : vice-champions départementaux !!!

par M. Boisseau

Les benjamins du collège Malraux jouaient ce mercredi 13 avril le championnat départemental de foot UNSS 92.
    Ils ont largement dominé leur sujet lors du de la demi-finale qui les opposait à Vanves aujourd’hui puisqu’ils remportent le match par 6 buts à 1.
    Ils retrouvent alors les collégiens de Guy (...)

• La semaine de la presse 2016

par M. Boisseau

Comme l’an dernier, le collège participe à la semaine de la presse, du 21 au 26 mars 2016.

En cliquant sur l’affiche ci-dessous, vous retrouverez les différents ateliers auxquels les élèves ont participé ainsi que leurs productions !

• Les filles de l’UNSS football en petite finale départementale !!!

par M. Boisseau

L’équipe minime féminine de football de Malraux a été jusqu’en petite finale du championnat départemental UNSS.
    Ce mercredi 16 mars, les six meilleures équipes du département se retrouvaient pour les phases finales. Deux poules de trois équipes étaient constituées : la première équipe de chaque poule (...)

• Il était une fois... la veillée contes

par Mme Simo

La nuit tombe, une petite foule d’adultes et d’enfants chuchote à l’entrée des portes de la salle polyvalente, un feu de cheminée, des bougies qui brûlent, un buffet aux chandelles. C’est un jeudi soir pas comme les autres au collège Malraux...

• Les activités remarquables de la SEGPA

par Nos journalistes

Nous nous sommes infiltrés dans leur atelier, pour en apprendre un peu plus sur cet endroit… Quand nous arrivons dans la pièce, l’ambiance est calme et studieuse. Les élèves sont en train de fabriquer une étagère. Soudain, M. Kelly prend la parole pour leur expliquer comment poncer le bois.

•  !!!! Champions de France !!!!

par M. Boisseau

En cette année 2016, Malraux est champion de France au volley pour la seconde année consécutive !!!!
    Ce sont les minimes garçons de l’unss excellence de volley qui se sont imposés.
    Bravo aux garçons et à leurs professeurs M. Delatronchette et M. Hunault.
    Bravo aussi aux filles qui finissent (...)

• collège au cinéma

par M. Boisseau

Depuis plusieurs années, le collège participe à l’opération Collège au cinéma. Le but : faire découvrir le septième art à vos enfants. Voici les films qu’ils auront la chance de visionner cette année.
    ULIS, 6èmes 1, 2 et 5, 5ème 4 :
    Au premier trimestre :
    Un château, des jardins fleuris, une forêt (...)

• La journée d’intégration des 6èmes.

Cette année, une journée entière a été consacrée à l’ensemble du niveau 6ème pour faciliter leur intégration au collège. Elle a eu lieu le vendredi 11 septembre, par une belle journée ensoleillée.