« Une façon de leur souhaiter la bienvenue au collège...  »

La journée d’intégration des 6èmes.

(actualisé le )

Cette année, une journée entière a été consacrée à l’ensemble du niveau 6ème pour faciliter leur intégration au collège. Elle a eu lieu le vendredi 11 septembre, par une belle journée ensoleillée.

De l’activité physique et de l’Histoire des Arts

Les consignes de la course d’orientation du jardin des Tuileries sont données par M. Berdié

Elle s’est déroulée en deux temps : une course d’orientation dans le jardin des Tuileries, orchestrée par monsieur Berdié, et un parcours-découverte du musée du Louvre.

S’orienter dans le jardin des Tuileries

A la découverte du jardin des Tuileries

Les élèves ont pu faire à la fois une activité physique et sportive, et de l’histoire des arts. Le parcours-découverte du Louvre a permis aux élèves d’avoir un aperçu, dans chaque groupe, d’œuvres allant de la Mésopotamie en passant par l’Egypte Antique, la Grèce, Rome pour faire un petit saut jusqu’à la Joconde de Léonard de Vinci ou au Sacre de Napoléon par David.

Certaines statues du jardin des Tuileries constituaient des balises pour la course d’orientation

L’art impressionnant de la Mésopotamie

Les élèves en plein "travail" dans les salles du musée

Faire connaissance avec les personnels

A 12h, un grand pique-nique a été organisé au jardin des Tuileries.
Une quarantaine d’adultes a encadré cette sortie . C’est un nombre important, afin que les collégiens puissent faire connaissance avec l’ensemble des personnels qui s’investissent au collège : les assistants d’éducation, les CPE, les AED, les agents de service et d’accueil, les enseignants.

Nos AED, toujours partants !

Notre gestionnaire Mme Vasic s’est aussi rendue sur place ainsi que Messieurs Dubrunfaut, le principal, et Jézéquel, le principal adjoint.

Mmes Dumas, Prudomme et Barrère

Cette journée était une façon de souhaiter la bienvenue à nos 6èmes, tout en leur faisant découvrir (ou redécouvrir pour certains) un joyau au cœur de Paris.

Écrit : Madame Lanoiselée
Photographies : Madame Lanoiselée et M. Boisseau.

Voir en ligne : Le site du Louvre