De l’activité physique et de l’Histoire des Arts
Elle s’est déroulée en deux temps : une course d’orientation dans le jardin des Tuileries, orchestrée par monsieur Berdié, et un parcours-découverte du musée du Louvre.
Les élèves ont pu faire à la fois une activité physique et sportive, et de l’histoire des arts. Le parcours-découverte du Louvre a permis aux élèves d’avoir un aperçu, dans chaque groupe, d’œuvres allant de la Mésopotamie en passant par l’Egypte Antique, la Grèce, Rome pour faire un petit saut jusqu’à la Joconde de Léonard de Vinci ou au Sacre de Napoléon par David.
Faire connaissance avec les personnels
A 12h, un grand pique-nique a été organisé au jardin des Tuileries.
Une quarantaine d’adultes a encadré cette sortie . C’est un nombre important, afin que les collégiens puissent faire connaissance avec l’ensemble des personnels qui s’investissent au collège : les assistants d’éducation, les CPE, les AED, les agents de service et d’accueil, les enseignants.

Notre gestionnaire Mme Vasic s’est aussi rendue sur place ainsi que Messieurs Dubrunfaut, le principal, et Jézéquel, le principal adjoint.
Cette journée était une façon de souhaiter la bienvenue à nos 6èmes, tout en leur faisant découvrir (ou redécouvrir pour certains) un joyau au cœur de Paris.
Écrit : Madame Lanoiselée
Photographies : Madame Lanoiselée et M. Boisseau.