Les résultats du trophée aventure !!

Plus de 2000 élèves de 4ème ont participé au trophée aventure du conseil dans le Domaine départemental du Haras de Jardy et en forêt de Fausses-Reposes à Marnes-la-Coquette. Nos élèves y ont participé le 7 avril.

Le site du haras de Jardy

Plusieurs journées étaient organisées par le Conseil Départemental les 4, 5, 7, 8, 11 et 12 avril : pour chacune d’entre elles, une dizaine d’équipes s’affronte.
Environ 70 équipes de classes de 4ème du département ont participé.

Pour notre collège, deux classes étaient engagées :

• Les 4èmes 2 de M. Berdié
  • Les 4ème 3 de M. Treffeil

Au programme sur la journée, sept épreuves par équipe de classe :

• une épreuve d’agilité en VTT type trial : il s’agissait d’effectuer un parcours technique en essayant de ne pas poser pied à terre ou alors le moins possible
  • une épreuve de course d’orientation
  • une épreuve de type CRAPA (Circuit Rustique d’Activités Physique Aménagé) : il s’agit de faire par équipe de quatre un parcours en courant. Mais avec des franchissements, de ramping sous des obstacles dans la forêt pour ensuite passer le relais à l’équipe des quatre élèves suivants ; les élèves disposaient de 20 minutes pour faire le maximum de parcours possible par classe
  • une épreuve d’accrobranche
  • une épreuve de run and bike : les élèves sont deux par vélo et doivent effectuer en binôme le plus vite possible un parcours en forêt de deux kilomètres. La moyenne des temps des binômes de la classe constituant alors une note pour la classe.
  • une épreuve de tir à l’arc en relais
  • une épreuve de tir à la sarbacane.

Les 4èmes 3 se sont placés 50èmes.
Les 4èmes 2 ont fini quant à eux 65èmes.

Les résultats officiels du trophée aventure

Ecrit : M. Berdié.

Voir en ligne : Le trophée aventure sur le site du conseil général