La Semaine de la Presse 2017 : bilan de cette 28e édition

(actualisé le ) par Mme Barrère

Cette année le thème de la 28e édition de la semaine de la presse et des médias (SDPME) était : "D’où vient l’info ?"

Lundi

Lundi après-midi, nous avons eu la chance de pouvoir accueillir Monsieur Michel Tubiana, avocat et ancien Président de la Ligue des Droits de l’Homme. Il a répondu aux questions que des élèves de 3ème avaient préparées avec leurs professeurs respectifs (Mmes Aimedieu, Amira, Diop, Lanoiselée).

Mardi

Mardi matin, ce fut au tour des 6e de rencontrer Monsieur Rémi Barroux, journaliste du Monde, service Planète. Mmes Cahmi-Bernard, Legendre et Lanoiselée étaient de la partie.

La liberté d’expression en allemand

Mme Kreutzer a consacré les cours d’allemand de cette semaine à la liberté d’expression en France et en Allemagne, avec comme tâche finale la réalisation d’un journal grâce à l’outil Madmagz, mis à la disposition des établissements scolaires gratuitement pendant la SDPME.

Voici les productions des élèves :

Elise et Mohamed en 6ème2

Guillaume 6ème8 et Haya 6ème6

Harishma 6ème6 et Sarah Nour 6ème6

Leyan 6ème2 et Angélique 6ème4

Un grand merci à tous, élèves et enseignants, sans qui tout cela n’aurait pas été possible.