Sélection de la semaine 21
Le lundi 16 janvier est surnommé le Blue Monday...

par Mme Soulard—Le Bihan

Le lundi 16 janvier est surnommé le Blue Monday. Proclamé jour le plus triste de l’année, le CDI vous a réservé une sélection pleine d’humour pour vous remonter le moral cette semaine.

Vous pouvez retrouver l’entièreté de la sélection sur la photo ci dessous.



Voici les conseils lectures de la semaine :

  • La bande dessinée Le grand méchant renard

« Un renard chétif développe une nouvelle stratégie pour se nourrir. Sa solution : voler des œufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel ... »



  • Le manga Save me Pythie

« Pythie est une prêtresse maudite par Apollon, le dieu bellâtre qu’elle a envoyé paître bien comme il faut : plus personne ne prête attention à ses visions. Xanthe est un énième fils bâtard de Zeux qui ambitionne devenir comme ses nombreux demi-frères un pourfendeur de monstres. Pour qu’il puisse accomplir son destin de héros, son père Zeus organise leur rencontre : Pythie est destinée à être le filet de sécurité de Xanthe, puisqu’à moitié divin il n’est pas atteint pas la malédiction d’Apollo. C’est parti pour des heures de grande aventure pour le duo dépareillé. »



Le roman Félicratie

« Dans un monde où 99% de la population a était exterminé par des extraterrestres appelés « Smnörgs  », 1% de la population fait désormais office d’animaux de compagnie pour ces monstres. Leur seul point faible, ils sont allergique aux poils de chats. »



Le documentaire Le musée des émotions

« Un documentaire pour sensibiliser à l’art par le biais d’une thématique universelle : les émotions. Toutes les œuvres d’art racontent une histoire, qu’on la devine immédiatement ou qu’elle résiste à notre compréhension. Or, chaque histoire comporte son lot d’émotions ! Ainsi, au travers d’une technique et d’une scène, Roy Lichtenstein a peint la joie, Tamara de Lempicka, la fierté, Man Ray, la tristesse, Michel-Ange, la peur, Edvard Munch, l’angoisse... »

A consulter sur place pendant vos heure de permanence les escapes Games : Lucky Luke et Disparition à paris.