De grands noms de l’athlétisme
C’est sur leur piste de Saint Denis, futur stade d’échauffement des Jeux Olympiques de Paris 2024, que quatre athlètes au palmarès déjà impressionnant accueillent nos élèves.
Ils sont âgés de 21 à 22 ans et sont spécialisés sur les courses de sprint du 60m au 200m en passant par l’épreuve reine de l’athlétisme, le 100m.
Il s’agit de Whitney Tie (Championne de France en titre du 100m catégorie Espoir), Mallory Leconte (Médaillée de bronze sur 4x100m au Championnat d’Europe 2021 et multiple médaillée nationale), Jerry Leconte (médaillé national en 2021) et Dylan Vermont (Champion de France du 100m catégorie Espoir en 2020 et multiple médaillé national).
Ils évoluent donc déjà au meilleur niveau national et poursuivent le rêve de concourir sous le maillot de l’Équipe de France aux JO de Paris 2024.
Avant de s’affronter sur la piste, les 5ème 1 ont d’abord pu longuement échanger avec les athlètes et les questionner sur leur parcours sportif mais aussi personnel.
Se confronter en relais
Place ensuite à un moment convivial de compétition. Chaque athlète a composé son équipe pour s’affronter dans un relais. C’est l’équipe de Dylan Vermont qui a remporté la victoire.
Les 5ème 1 se sont ensuite opposés individuellement, entre eux mais aussi face aux athlètes.
Chez les filles, c’est Hazal qui a laissé parler sa vitesse et s’est brillamment imposée.
Une médaille d’or !
Dans la course masculine, Robbie a décroché la médaille d’or.
Nous remercions Whitney, Mallory, Dylan et Jerry pour leur accueil et le temps qu’ils ont gentiment accordé à nos élèves et leur souhaitons beaucoup de réussite sur la piste.
Le projet Classe Olympique du collège Malraux est impulsé par Mme Dupupet.
Texte, photographies et vidéos : Mme Dupupet,
Merci également à Monsieur Mottay de s’être joint à Madame Dupupet pour accompagner la classe lors de cette sortie.