La MMSport Cup : pédalez pour Malraux !

Dans le cadre du CESC, nous avons travaillé cette année sur le "PARCOURS AVENIR" de nos élèves avec les enseignants, les représentants des familles et l’un de nos partenaires extérieurs, la société MMSport, dirigée par un ancien élève de notre collège.

Trois étapes importantes sur l’année ont été construites :

1- Stages en entreprise

Ces derniers ont eu lieu en janvier : Avec la possibilité pour nos élèves de faire leur stage dans des entreprises prestigieuses (Cabinets d’avocats, cabinet d’architecte etc..)

2 - Forum des Métiers

En mars, le premier "Forum des Métiers" du collège Malraux permettant à nos élèves de 3ème de découvrir plusieurs métiers et d’assister à une conférence sur "les différents métiers de l’entreprise".

3- La MMSport Cup

En avril, il s’agit de récolter des fonds pour le budget culturel de l’établissement.

Dans ce cadre, vous aurez la possibilité de participer à la MMSport Cup 2019, le jeudi 11 avril de 8h à 18h.

A cette occasion, 3 vélos connectés seront mis à la disposition du collège en salle polyvalente.

Chaque kilomètre parcouru permettra de financer 1 euro. Les fonds récoltés cette année seront totalement reversés à notre collège et seront consacrés au budget culturel de l’établissement (Sorties, voyages scolaires ect...).

Attention, chaque session de course durera 15 mn et chaque kilomètre parcouru entre 12h et 14h comptera double (1km = 2 euros).

Pour plus de précision, un petit film est à votre disposition ci-dessous :

Alors pour cette dernière étape, nous comptons sur vous tous. N’hésitez pas à donner un peu de votre temps et de votre énergie pour que le collège puisse récolter le plus de fonds possible.

Nous vous attendons nombreux jeudi en salle polyvalente !

Préparez-vous à pédaler !