Suivez les volleyeuses de Malraux pour le championnat du monde en Croatie

Les filles seront-elles championnes du monde ? Suivez leur parcours jour par jour, en direct de la Croatie.

Le collège André Malraux d’Asnières dans les Hauts-de-Seine (filles) et le collège Simin Palay de Lescar dans les Pyrénées-Atlantiques (garçons) ont le plaisir et la lourde tâche de représenter la France dans une catégorie qui est réservée aux U15.

22 pays sont présents, 14 chez les filles (Bulgarie, Chili, Chine, Taïwan, Croatie, France, Nepal, Pays-Bas 1, Pays-Bas 2, Espagne, Ukraine, Hongrie, Macédoine, Estonie), 8 chez les garçons (Espagne, Bulgarie, Taïwan, Croatie, France, Hongrie, Pays-Bas, Chine).

Avant le départ avec M. Piquot, M. Jezequel et Mme Vasic : "Portez haut les couleurs du Collège"

Direction la Croatie.

L’arrivée

Arrivée à 2 heures du matin.
Nous nous sommes couchés à 3 heures, changement d’heure oblige.
De toute façon il était déjà 3h du matin en Croatie car ils ne changent pas l’heure ici.

Jour 1 : 31 mars

Ce matin, nous nous sommes levés assez tôt pour jouer un match à 10 heures contre la Bulgarie.

Le match fut une réussite même si nous avons été en échec 2 sets à 0. Les filles se sont battues et ont affiché un meilleur état d’esprit avec quelques rechutes par moment. Mais elles font des efforts.

Les adversaires ont été plus fortes dans les secteurs très important comme le fond de jeu et la réception.

Nous avons profité cette après-midi du soleil, de la plage, de la piscine, et d’une bonne sieste car le manque de sommeil était très présent.

Ce soir nous avons la cérémonie officielle d’ouverture du tournoi, puis demain matin nous affronterons le Népal à 9h.

La cérémonie d’ouverture du tournoi.

J2 : le Népal

Deuxième jour de compétition, ce lundi ensoleillé comme rarement dans notre chère bourgade d’Asnières-sur-seine. Même si, au delà du temps, ce qui change beaucoup c’est le cadre..
Quel bonheur !!

Aujourd’hui, nous avons battu le Népal 2-0 sans trop de difficulté en faisant un match correct et assez sérieux.
Très important demain, match contre les Pays-Bas qui est une équipe de niveau équivalent.
Gros test par rapport à ce que l’on attend des filles contre ce genre d’équipe, nous attendons un déclic qui pourrait nous faire tant de bien.
Finalement peu nous importe la victoire ou la défaite mais leur comportement, leur état d’esprit sur le terrain sera très révélateur.

L’enjeu reste quand même une place en quart de finale dans ce championnat du monde.

J3 : fin des phases de poule

C’est la fin des phases de poule.

Le match contre les hollandaises ne s’est pas bien fini.

Jusqu’à 1 set 0 pour nous et 22-22 dans le deuxième set tout allait bien !!
Mais nous avons subi un peu plus la pression que nos adversaires à ce moment. Nous perdons alors 24-26.

A ce moment il y a donc à 1-1 : rien n’est fini.
Mais les filles, qui auraient voulu gagner 2-0, n’ont pas digéré la perte de ce set.

La défaite se joue dans le tie-break : 11-15.
nous perdons donc 2-1.

Nos filles ont vraiment très bien joué contre un adversaire valeureux. Nous sommes fiers d’elles car à tous les matchs nous passons un cap dans l’intensité et le niveau de jeu.
Elles boudent de moins en moins même si c’est encore cela qui nous fait déjouer le tie-break.

Nous y sommes presque.

J4 : visite, soirée des nations

Aujourd’hui, nous avons visité la ville de Porec qui nous accueille, acheter les souvenirs, profiter de la plage et le soleil.
Demain le temps devrait être moins profitable.

Ce soir, nous présentons à la soirée des nations une chorégraphie de danse conçue par nos élèves garçons et filles, alors petite répétition oblige.

Objectif de jeudi : battre l’autre équipe des Pays-bas pour s’offrir un match de classement pour les places 9-10.
Sinon nous jouerons les places 11-12.

J5 : la Hollande

Nous avons fait notre meilleur match contre l’équipe des Hollandaises.
Défaits 2-1, nous avons produit une excellente partition.

Les filles étaient très déçues.

J6 : la Fin

Aujourd’hui, 5 avril 2019, nous gagnons contre l’Estonie, une équipe plus faible qui nous a moins posé de difficultés.

Nous finissons donc 11ème sur 15 équipes en compétition.

Nous avons fait évoluer notre équipe et notre jeu pendant toute la semaine.
Nous allons retenir la combativité, les efforts et les bonnes réactions des filles !!

Résultats et matchs en direct

Photographies

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html

PS : Grosse performance des garçons qui viennent d’accrocher une médaille de bronze face à l’Espagne dans un match de folie !!!!!!!!

Victoire 3-2 !!

BRAVO LA FRANCE !! 🇫 ðŸ‡· 👠💪

Merci à la France, merci à l’UNSS et un grand merci au collège Malraux et toutes ses équipes !!!!

Texte et photographies : M. Hunault et M. Delatronchette

Voir en ligne : A suivre sur facebook