Suivez le championnat de France de Volley. Allez les filles de Malraux !!

Suivez les matchs en direct !
Quelques nouvelles de l’excursion sportive de notre équipe de volleyeurs.

L’équipe avec M. Delatronchette et M. Hunault, les entraîneurs.

L’affiche de ces championnats de France, à Toulouse.

19 mars : un bon début

Aujourd’hui, mardi 19 mars, nous avons remporté nos deux matchs 2-0 contre des collèges de Chateauvillain et de Saint-Étienne.

Nous sommes dans la bonne voie pour l’instant de la qualification pour les demi-finales qui se dérouleront demain après-midi 20 mars, vers 15h30.

20 mars : vers les demi-finales

- Contre Clermont

Les filles étaient assez fatigués ce matin, le premier match, contre Clermont, a été compliqué au début. Le premier set gagné en toute fin de set après que les filles se soient vraiment réveillées. Puis, nous avons déroulé.

- Contre Ermont

Pour la première place de poule, contre Ermont, nous avons pris la pression, les filles se sont désolidarisées. Défaite difficile du premier set serré (25-23). Mais sans appel au 2ème set avec abandon des joueuses cadres. 25-15.

Direction cependant les demi-finales !!!

- Contre Dunkerque : les favoris

Ensuite contre les favoris de Dunkerque, en demi-finale, nous n’avons pas eu le niveau suffisant pour rivaliser.
Un monde d’écart malheureusement.
La défaite est sévère : 25-16 et 25-8.

Nous essayerons demain de monter sur la petite marche du podium contre Aix en Provence.
Nous irons chercher la 3ème place.

21 mars : 3ème place ?

Aujourd’hui, contre Aix en petite finale, les filles se sont battues un peu plus qu’hier mais trop d’inconstances tant au niveau collectif que dans l’état d’esprit ne nous permettent pas de rivaliser avec des équipes qui sont irréprochables dans ces domaines.

Nous finissons 4ème, sur un score de 25-22 / 25-18. C’est dommage quand nous pensons que nos filles sont parmi les meilleures individuellement et techniquement. Elles manquent encore de maturité et d’esprit collectif.

Les matchs en direct

Photographies

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html

Du travail scolaire

Nous avons aussi travaillé 2 heures aujourd’hui après notre deuxième match dans une salle du Lycée polyvalent Rive Gauche où nous sommes basés.

Les élèves ont tous joué le jeu et avancé dans leur travail personnel.

Texte et photographies : M. Delatronchette