Les résultats de la compétition départementale de gymnastique

Direction Issy-les-Moulineaux, au lycée Michelet, pour la compétition UNSS de gymnastique féminine.

Les filles en face étaient clairement meilleures : c’était de vraies gymnastes par rapport aux élèves de Malraux qui sont toutes des débutantes : elles commencent juste à acquérir les codes de la gymnastique.
Cela montre encore Le travail qu’il y a à faire pour l’année prochaine pour espérer mieux.
Les benjamines comme les minimes s’arrêtent donc aux départementales.

Les benjamines

La compétition s’est bien déroulé même si pour les benjamines l’absence d’Aya s’est fait sentir : notamment sa note de barres et de poutre qui aurait fait du bien. Elles finissent 4ème mais tout de même assez loin du podium avec beaucoup de petites erreurs qui au total font mal à la note de l’équipe.

Dans le métro : en route pour la compétition !

Les minimes

Pour les minimes : quelques erreurs individuelles (oubli d’éléments ou petite chute) qui font qu’elles finissent 4èmes. Mais elles auraient pu accrocher une 2ème place sans ces erreurs car les 2èmes ne sont qu’à un point devant...
Quant aux 1ères, elles étaient de toute façon trop fortes pour espérer les accrocher et se qualifier.

Les arbitres

Félicitations également à Sarah, Salma, Assalla et Lilia qui ont rempli leur rôle de juge avec sérieux toute l’après midi.

Pour résumer, après de belles premières et deuxièmes places en compétition amicales et district, nous voyons là nos limites et le travail qu’il reste à faire pour prétendre à mieux par la suite.

Texte et photos : M. Bouvier