La classe de remobilisation : le numéro 12 du journal

Pendant des sessions de deux semaines, la classe de soutien et de remobilisation, située à proximité du collège, accueille des élèves de Malraux mais également d’autres collèges.

Pourquoi ?

Ces élèves vont travailler différemment pendant ces deux semaines pour redonner du sens à leur scolarité, pour reconsidérer leur rapport à l’école, à travers un parcours de remobilisation scolaire.

Un objectif commun :

M. Capaldi, Coordinateur de la classe de soutien et remobilisation présente le dispositif :

Les élèves réfléchissent sur un objectif commun. Ils ont la possibilité d’entrer et d’adhérer à ce projet par des biais différents en s’appuyant sur leurs compétences et leurs qualités.
Ils construisent ensemble une réflexion, une critique, une argumentation qui se traduira par des réalisations, des productions concrètes.
Les cours dispensés, les différents ateliers, les interventions de nos partenaires, les rencontres, les visites feront l’objet de productions qui alimenteront le journal numérique au fil des sessions.

A l’issue des deux semaines, un bilan est fait avec l’établissement de l’élève pour que celui-ci puisse réintégrer au mieux sa classe d’origine.

Le journal montre le résultat des productions :

Le numéro 2 du journal :

Le numéro 3 du journal :

Le numéro 4 du journal :

Le numéro 5 du journal :

Le numéro 6 du journal :

Le numéro 7 du journal :

Le numéro 8 du journal :

Le numéro 9 du journal :

Le numéro 10 du journal :

Le numéro 11 du journal :

Le numéro 12 du journal :