L’équipe minimes garçons de futsal, vice-championne du district et qualifiée pour la suite du championnat !

par M. Boisseau

Ce mercredi 10 Janvier, l’association sportive du collège Malraux accueillait au gymnase Carpentier les collèges voisins pour entamer la saison du championnat scolaire de futsal avec la finale du district de la catégorie minimes garçons (élèves de 4ème et 3ème).

Quatre collèges étaient présents pour disputer le tournoi, le collège Truffaut d’Asnières, le collège Pasteur de Gennevilliers, le collège Macé de Clichy et bien évidemment, le collège Malraux.

Une mise en route difficile

Les représentants de Malraux ont ouvert le bal en affrontant leurs concitoyens asnièrois du collège Truffaut.

La mise en route est un peu difficile et les garçons concèdent plusieurs buts à leurs adversaires avant de revenir légèrement au score grâce à ce but de Djillali, mais cela ne sera pas suffisant pour parvenir à s’imposer. C’est une défaite 1-3.

Djillali ouvre le compteur pour Malraux.

La victoire du collectif

Mais nos joueurs n’ont pas dit leur dernier mot.
Le collectif prend petit à petit ses marques et parvient à créer son jeu dans les matchs suivant.

Face à l’équipe du collège Jean Macé, ils s’imposent aisément 4-0. La défense clichoise peine à repousser les attaques répétées que lui assène l’équipe de Malraux, en témoignent les images suivantes.

Servies par Zakaria, les offensives successives de Djessim et Djillali finissent par arriver au fond des filets clichois.

Robbie à son tour vient ajouter un but au compteur.

A l’arrière, Honnorat ne laisse pas la possession aux adversaires.

Le dernier match

Le dernier match de cette finale district nous oppose à nos voisins gennevillois du collège Pasteur.
Bien que le score final (2-1) soit plus serré, c’est sans trop de difficulté que les garçons s’imposent.

Djessim en action sous le regard de ses supporters.

Le chemin qui mène aux filets de notre gardien Gabriel est difficile à trouver pour l’attaquant gennevillois.

Durant les matchs qui opposaient les équipes adverses, nous avons pu compter sur la mobilisation de Myriam en tant que jeune officiel arbitre, rôle essentiel des compétitions UNSS (Union nationale du sport scolaire).

Un grand merci à elle pour son implication !

Au terme de cette première journée de championnat, l’équipe minimes garçons du collège Malraux n’a pas démérité et termine vice-championne district, décrochant ainsi sa qualification pour la suite des rencontres.

Prochain rendez-vous, le 7 Février pour le 1er tour des phases interdistricts.

De gauche à droite, l’équipe minimes garçons composée d’Honnorat, Rayane, Gabriel, Djillali, Iyed, Djessim, Zakaria et Robbie, accompagnée de Myriam, arbitre du jour.

Texte et photographies : Mme Dupupet