Quatre collèges étaient présents pour disputer le tournoi, le collège Truffaut d’Asnières, le collège Pasteur de Gennevilliers, le collège Macé de Clichy et bien évidemment, le collège Malraux.
Une mise en route difficile
Les représentants de Malraux ont ouvert le bal en affrontant leurs concitoyens asnièrois du collège Truffaut.
La mise en route est un peu difficile et les garçons concèdent plusieurs buts à leurs adversaires avant de revenir légèrement au score grâce à ce but de Djillali, mais cela ne sera pas suffisant pour parvenir à s’imposer. C’est une défaite 1-3.
La victoire du collectif
Mais nos joueurs n’ont pas dit leur dernier mot.
Le collectif prend petit à petit ses marques et parvient à créer son jeu dans les matchs suivant.
Face à l’équipe du collège Jean Macé, ils s’imposent aisément 4-0. La défense clichoise peine à repousser les attaques répétées que lui assène l’équipe de Malraux, en témoignent les images suivantes.
Le dernier match
Le dernier match de cette finale district nous oppose à nos voisins gennevillois du collège Pasteur.
Bien que le score final (2-1) soit plus serré, c’est sans trop de difficulté que les garçons s’imposent.
Durant les matchs qui opposaient les équipes adverses, nous avons pu compter sur la mobilisation de Myriam en tant que jeune officiel arbitre, rôle essentiel des compétitions UNSS (Union nationale du sport scolaire).
Un grand merci à elle pour son implication !
Au terme de cette première journée de championnat, l’équipe minimes garçons du collège Malraux n’a pas démérité et termine vice-championne district, décrochant ainsi sa qualification pour la suite des rencontres.
Prochain rendez-vous, le 7 Février pour le 1er tour des phases interdistricts.
Texte et photographies : Mme Dupupet