Futsal : C’est l’heure de la reprise !

par M. Boisseau

Ce mercredi 6 Décembre marquait la reprise des compétitions de Futsal pour nos élèves licenciés à l’association sporLes minimes garçons (catégorie 4ème – 3ème) ont ouvert le bal avec un premier tournoi amical rassemblant les collèges du secteur.
Ainsi, nous avons accueilli au gymnase Carpentier les collèges Pasteur (Gennevilliers), Truffaut (Asnières) et Jean Macé (Clichy) pour une belle après-midi footballistique.

Sans enjeu qualificatif, ce tournoi était l’occasion de partager un moment sportif et de se confronter dans un contexte compétitif aux équipes voisines que nous affronterons au retour des vacances de Noël pour les premières phases qualificatives du championnat scolaire, les finales district.

Une partie de l’effectif du jour : Alexander, Kylian, Souhaib, Ilyes, Djessim, Ayoub, Rayane, Bakary, Zakaria et Robbie.

Les deux équipes qui représentaient Malraux

Deux équipes étaient engagées dans le tournoi pour représenter le collège Malraux.

L’équipe 1 avec à sa tête Djessim et complétée de Robbie, Rayane, Honnorat, Zakaria et Alexander.

L’équipe 2 composée de Souhaib, Ilyes, Bakary, Kylian et Ayoub.

Un beau tournoi

C’est devant son public que notre équipe 1 a réalisé un beau tournoi (2 victoires et 1 match nul), en témoignent notamment ces deux buts respectivement marqués par Robbie et Rayane.
Nos joueurs se classent ainsi 1er exæquo avec leurs concitoyens asnièrois du collège Truffaut.

L’équipe 2 termine quant à elle 3ème. Avec de belles réalisations également. A l’image, l’arrêt du gardien Ayoub.

Les joueurs en action

Quelques images de nos joueurs en action :

Les prochains rendez-vous

La semaine prochaine (Mercredi 13 Décembre), les benjamins (catégorie 6ème – 5ème) entreront en scène pour disputer également un premier tournoi amical.

Les filles quant à elles, dont les prouesses de l’année passée n’ont fait qu’augmenter les effectifs, reprendront le chemin des compétitions le mercredi 20 Décembre.

Texte et photographies : Mme Dupupet