La fête nationale allemande en affiches

par M. Boisseau

Les germanistes des 6èmes (6ème 1, 6ème 2, 6ème 3 et 6ème 4) ont réalisé une affiche sur la fête nationale allemande.

La fête nationale

Nous avons vu d’abord qu’il s’agit du 3 octobre. Le 3 octobre 1990 a eu lieu la réunification entre la RFA et la RDA. C’est pour ça que ce jour s’appelle "le jour de l’Unité allemande" (der Tag der Deutschen Einheit).

Les élèves étaient bien curieux et ont posé des questions. Ils ont aussi remarqué que la réunification est assez récente.

L’hymne national

Après, nous avons vu l’hymne national (das Deutschlandlied ou das Lied der Deutschen) où les élèves ont remarqué que l’on peut trouver dans les paroles la devise française (liberté - Freiheit, égalité - Recht, fraternité - en frère). Nous l’avons écouté par la suite et certains élèves se sont levés et ont chanté en chœur.

Les affiches

Enfin, ils ont réalisé ces affiches en groupe de 4/5 élèves.