Les Benjamines,
Championnes des Hauts-de-Seine en Futsal !

par M. Boisseau

Le mercredi 17 Mai se déroulait la finale départementale du championnat de futsal féminin de la catégorie benjamine (6ème/5ème).
Les représentantes de Malraux, déjà victorieuses lors des demies-finales le 19 Avril dernier, avaient à cœur de continuer sur leur lancée pour décrocher le titre départemental.

C’est dans le beau gymnase Teddy Riner que se sont réunies les meilleures équipes du département des Hauts-de-Seine, à savoir, le collège Renoir d’Asnières, le collège Lakanal de Sceaux et le collège André Malraux.

Au terme d’une rencontre très serrée entre les 3 équipes, nos joueuses sont parvenues à se hisser sur la plus haute marche du podium.

Premier match contre Renoir

Malraux est opposé à l’équipe de Renoir lors du 1er match. Sous les conseils de leur jeune coach Eden, nos joueuses ont pris l’avantage d’entrée de jeu et ont rapidement ouvert le score.

Eden, footballeuse expérimentée, coache ses jeunes camarades.

Bien qu’elles aient dominé tout le match et eu de nombreuses occasions, nos voisines de Renoir ont tenu le choc. Score final : 1-0 pour Malraux.

Nisrine, sous le regard de sa coéquipière Victoire, évince la défenseuse adverse.

Point tactique entre les deux matchs.

Match 2 contre Sceaux

Même scénario face aux Scéennes (collège Lakanal). Malraux s’impose 1-0 grâce à Sophia qui envoie le ballon au fond des buts adverses.

Les benjamines de Malraux, grâce à leur sans faute (0 défaite sur 3 journées de championnat), décroche donc leur premier titre départemental et deviennent donc Championnes des Hauts-de-Seine.

Félicitations à Nisrine, Victoire, Sophia, Nadia, Shanna et Mathilde. Un grand merci également à Eden, jeune coach, et Rayane, arbitre de la rencontre.

La prochaine étape

Nous retrouverons les benjamines le 24 Mai prochain pour la finale Académique à Montmagny (95) où elles feront de leur mieux pour ramener, à l’image de leurs ainées de l’équipe minime, le titre de championnes de l’académie de Versailles.

ALLEZ MALRAUX !

Texte et photographies : Mme Dupupet