Une collecte de protections périodiques au collège !
Du 11 mai au 19 mai 2023

par M. Boisseau

Les règles coûtent cher et sont une source de discriminations.

Une source de discriminations

Avoir ses règles coûte cher. On évalue la somme à dépenser tous les mois à 10€ minimum. C’est un budget trop lourd pour beaucoup de personnes en situation de précarité qui n’ont pas assez d’argent. En France, cela concernerait 4 000 000 personnes (source : enquête exclusive Règles Élémentaires x OpinionWay, Mars 2023).

Des boîtes à dons

C’est pour cela que les ambassadeurs et les ambassadrices égalité organisent une collecte du 11 mai au 19 mai 2023 au collège Malraux. Les élèves ont installé une boite à dons dans le hall. Venez y déposer des serviettes et des tampons  !

En salle de repos des personnels.

A l’administration du collège.

Dans le hall du collège.

L’association règles élémentaires

Ces produits seront ensuite donnés à l’association Règles élémentaires qui a décidé de lutter contre la précarité menstruelle en organisant des collectes de protections périodiques.

Cette association redistribuera ensuite les produits collectés aux personnes qui ne peuvent pas en acheter et se protéger correctement pendant leurs règles.

Luttons ensemble pour #ChangerLesRègles afin qu’elles ne soient plus une source de discrimination !

Les ambassadeurs et les ambassadrices égalité