Projet O lab citoyen :
où est le respect ?

par M. Boisseau

Le thème du projet Ô Lab citoyen est le respect.

Le projet Ô Lab citoyen

Cet idée de respect a été déclinée en SVT.

En effet, à travers ce projet, les élèves ont pu voir l’impact territorial, et à plus grande échelle, de l’Homme sur son environnement.

Cela a été suivi par des données chiffrées en mathématiques (calcul, étude de tableaux et graphiques).
L’idée est de comprendre l’importance de la préservation de la biodiversité.

Pour cela, les élèves ont pu faire :

• un état des lieux des impacts négatifs : deux exemples de sensibilisation, territorial à Asnières sur Seine, mais aussi international en travaillant sur la forêt Amazonienne.
  • des propositions d’impacts positifs : en passant par la BD/affiche informant de ce qui se passe dans différentes régions du monde et montrer que des solutions existent ou devraient exister pour respecter et préserver la biodiversité.

« L’amour pour toutes les créatures vivantes est le plus noble attribut de l’Homme  »

Charles Darwin

Leur magazine

Les élèves au concert

Les élèves de 6ème 1, ayant participé au projet Ô Lab citoyen avec les élèves d’UPE2A, ont été invités à la Seine Musicale le jeudi 30 mars 2023 pour aller voir un concert du groupe 47ter.

Un projet impulsé par Mme Camhi et Mme Prudhomme
Texte : Mme Camhi