Prépare-toi pour boxer les préjugés !
Vente exclusive au collège le 31 mars !!!

par M. Boisseau

Bonjour à tous,
Nous sommes les élèves de 3ème 3 du collège.
Nous avons crée une mini entreprise en 2021 que nous avons appelé MLX.

MLX est la contraction de plusieurs mots : MIXITE LUTTE LIBERTE MELANGER MALRAUX
Ces mots font du sens pour nous car ils évoquent notre quotidien.

Un projet de Tshirt

Suite à plusieurs séances d’idéation, des camarades ont proposé différents projets que nous avons soumis au vote.
Parmi ces projets il y avait le teeshirt à message qui a été élu à l’unanimité.

Très rapidement nous avons retenu 3 idées autour de la lutte contre des discriminations dont nous sommes témoins au quotidien.
Cela a été rendu possible grâce a des séances riches en échanges avec la classe de 5ème 3 de Mme Lanoiselée.

Contre les discriminations

Cette classe a pu partager avec nous le travail qu’ils ont mené sur les discriminations avec leur professeure d’histoire géo.

Aujourd’hui, après un travail de création et de conception, nous sommes fiers de pouvoir proposer une offre de teeshirts avec des messages pour lutter contre ces discriminations. Notre principale préoccupation tout au long du projet a été de nous assurer de véhiculer un message de tolérance dans notre collège.

Vous pourrez découvrir notre premier teeshirt dans ce spot publicitaire :

Nous avons crée ce spot publicitaire en classe avec notre professeure Madame Phalipaud.

Notre slogan : « Boxons les préjugés  » a été retenu pour dynamiser notre message pour la campagne de publicité et mettre en avant notre teeshirt star "boxeuse" destiné à tordre les idées reçues selon lesquelles les femmes ne peuvent pas faire des sports dits masculins dans la pensée collective.

Vente exclusive le 31 mars

Nous sommes heureux de pouvoir vous proposer une vente physique et éphémère l’après midi de la réunion parents profs le jeudi 31 mars dans le hall d’entrée du collège. Nos teeshirts vous seront proposés au prix de vente de 10 euros.

Cela sera l’occasion d’échanger avec vous sur notre projet et de vous faire découvrir également nos autres teeshirts.

Nous espérons vous voir nombreux !

Nous continuerons de publier d’autres articles sur le site du collège afin de vous donner davantage d’informations sur le projet ainsi que de vous partager notre campagne publicitaire crée en classe. d’autres évènements seront également organisés autour de notre projet.

Alors vous l’aurez compris, nous comptons sur vous pour "ensemble boxer les préjugés !"

Les élèves de 3ème 3