La classe de foot du collège.

(actualisé le ) par Nos journalistes

Nous vous présentons la classe Foot : ses objectifs, ses ambitions, la passion des élèves pour le foot ...

Quand on arrive dans le gymnase, on retrouve une classe qui termine sa séance d’EPS. Puis quand le cours est fini, on voit les élèves de la classe commencer par faire 10 longueurs de gymnase pour s’échauffer. M. Mottay, professeur d’EPS et de l’option football, arrive et donne les équipes pour les matchs à venir. Ensuite, les joueurs vont faire un mini tournoi jusqu’à 13 h 25.

Début du match.

La classe foot est une classe qui permet de progresser, d’apprendre, de grandir et de s’épanouir. C’est une chance de faire partie de cette classe !

M. Mottay explique les règles.

Tout le monde ne peut pas intégrer la classe, les places sont limitées. Il faut donc bien travailler, bien se comporter et être motivé pour être dans cette classe.

Les élèves jouent le lundi de 8h30 à 10h20 au stade Léo Lagrange et le vendredi de 12h30 à 13h30 au gymnase Carpentier (foot salle).

Cela fait 15 ans que la classe foot a été créée à André Malraux et cela fait 12 ans que M. Mottay en est le professeur.
De plus en plus, les élèves s’inscrivent pour participer a cette classe.
M. Mottay a déjà été déçu de cette classe. Par exemple, lors du championnat de France l’année dernière. Il aurait voulu avoir un beau moment d’esprit d’équipe et donner une belle image du collège. Malheureusement, un ou deux élèves ont tout gâché par leur attitude et comportement même si le reste de l’équipe a été parfait et a su rendre le moment moins désagréable. M.Mottay a été particulièrement déçu du comportement de ses deux joueurs.
Le groupe de 6èmes de l’année dernière a eu un esprit négatif, non compatible avec les valeurs portées par la classe. Le groupe a donc complètement été remanié.
Cette année, la classe foot accueille des élèves qui comprennent les règles et l’esprit de la classe. Ces élèves font de leur mieux pour continuer en ce sens.

Projet de la classe foot

M. Mottay est sympathique mais sait être sévère quand il le faut.
Les élèves de la classe font des efforts pour pouvoir continuer cette classe l’année prochaine.
Les élèves s’amusent et s’épanouissent tout en pratiquant leur sport préféré. Les règles de cette classe sont simples, il faut juste bien travailler et bien se conduire tout en profitant du sport.

Témoignage d’un élève

L’équipe verte marque un but.

Photo de la classe foot.

Noha et Tiara