CAM, la radio du collège
Les nouvelles du monde, de France et du collège
L’émission du 07/01/2022.

1 | (actualisé le ) par Nos journalistes

Au programme :

Comment les écoles dans le monde s’adaptent-elles face au COVID ? L’exemple des écoles de New-York et de celles de Madagascar.
Les féminicides en France : déjà 3 féminicides depuis le début de l’année. Enquête sur les meurtres de femmes.
Quelles sont les réactions de nos journalistes et des élèves du collège face aux contraintes de la COVID ?

L’émission

l’émission du 7 janvier 2022

Les sources

Ecole et COVID dans le monde

Article du Monde Covid-19 : à New York, les enfants doivent être vaccinés pour aller au restaurant ou pratiquer un sport scolaire, consulté le 7/01/2022.

Article de la Première, chaîne française : Madagascar : la rentrée des classes reportées au 17 janvier 2022 à Tana et sa banlieue, consulté le 7/01/2022.

L’express de Madagascar, site malgache, Analamanga, la rentrée scolaire du troisième trimestre reportée, consulté le 7/01/2022.

Les féminicides en France