Exclusivité classe journalisme : M. Dubrunfaut annonce qu’il va partir.

(actualisé le ) par Nos journalistes

A cette occasion, M. Dubrunfaut dresse un bilan de ses 8 années passées à la tête du collège André Malraux.

M. Dubrunfaut.

De son bureau du 1er étage M. Dubrunfaut a une vue sur la sortie du collège. Il peut voir les élèves entrer et sortir de l’établissement.
M. Dubrunfaut est en costume, lunettes, cravate, faisant des va-et-vient : c’est le principal du collège.

Vue d’ensemble de son bureau.

"Passionnant !"
En un mot voici comment il décrit le collège.

M. Dubrunfaut est assis derrière son bureau. Les feuilles sont rangées, un ordinateur, un téléphone ; la pièce est très lumineuse : Les grandes fenêtres mettent en valeur les couleurs violet et blanche des murs du bureau.

Ce que M. dubrunfaut a apprécié à Malraux

"Je suis arrivé en septembre 2009".
M. Dubrunfaut revient sur les raisons de son choix de devenir chef d’établissement :

"Quand j’étais enseignant, avant d’être chef d’établissement, j’étais professeur de mathématiques et science physique, j’avais toujours pendant ma carrière d’enseignant eu envie d’essayer de mettre en place des projets divers et variés. Et … c’est le constat - ce n’est pas une accusation - je me suis parfois retrouvé, j’allais dire peu trop souvent parfois face à des gens qui, lorsque je présentais des projets et lorsque je demandais la possibilité de faire, me répondaient non pour des raisons diverses et variées mais qui étaient justifiées.
Je me suis dit qu’après un certain nombre d’années en tant qu’enseignant ou j’avais l’impression de commencer à avoir faire le tour de ce qu’on pouvait faire en tant qu’enseignant – j’ai été enseignant dans différents établissements scolaires - et bien je me suis posé la question de quelles évolutions que je pouvais faire. Il y avait deux possibilités et j’ai choisi celle de la direction de chef d’établissement."

Ce que M. Dubrunfaut a apporté au collège Malraux

Son bureau est dans l’administration, à l’écart, au calme. Le seul bruit présent est à côté de son bureau : ce sont les coups de téléphone des secrétaires.

"organiser l’établissement afin que tout puisse se dérouler dans le cadre scolaire et dans les meilleures conditions."
Il explique quel est son rôle au collège :

"Mon rôle c’est de faire en sorte que chacune des personnes qui entre dans cet établissement puisse avoir de bonnes conditions de travail. De la part des enseignants, avoir le matériel nécessaire, avoir les salles nécessaires, que chacun ait un emploi du temps opérationnel. Pour les personnels administratifs, avoir un bureau et tout ce qui est indispensable au bon fonctionnement quotidien. Pour les agents de service, même chose en leurs domaines de compétence. Les parents aussi même s’ils ne sont pas quotidiennement avec nous, qu’on soit à même de les accueillir dans de bonnes conditions et qu’on soit à même de répondre à toutes leurs questions. Donc ma mission - avec d’autre collaborateurs : M. Jezequel le principal adjoint, M. Barthonnat le directeur de segpa et Mme Vasic la gestionnaire de l’établissement - notre travail le plus important est d’organiser l’établissement afin que tout puisse se dérouler dans le cadre scolaire et dans les meilleures conditions."

Ces dossiers classés minutieusement sur son bureau.

Entre chaque question, M. Dubrunfaut change de position. Ses gestes animent la discussion et font part de son ressenti, ce qui peut également faire ressortir ses émotions :

M. Dubrunfaut annonce qu’il va partir

Les documents de M.Dubrunfaut.

Des regrets ?

Nous vous souhaitons bonne chance pour la suite de votre carrière !

Yatte, Irina et John

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html