Le collège participe au Trophée Aventure

(actualisé le ) par Nos journalistes

Le Trophée Aventure, organisé par le département des Hauts-de-Seine, se déroule du samedi 20 avril jusqu’au mardi 2 mai. Il y a plus de 80 classes de 4ème qui participent à cet évènement.

Le collège André Malraux a participé le jeudi 25 avril, les classes de 4ème2 et de 4ème6 accompagnées de Mr Trefeil, Mme Prudhomme et de Mr Delatronchette étaient attendues aux Haras de Jardy.

Un autocar attendait les élèves devant le collège à 7h, le retour s’est fait vers 18h30.
Ce fut une longue journée riche en aventures sportives.
A 9h30, après l’arrivée des classes du collège, les professeurs de sport ont récupéré les feuilles de bord qui donnaient le planning de la journée.

Photo de groupe
Les deux classes se sont réunies pour faire une photo de groupe avant de démarrer la journée.

Durant cette journée, 7 ateliers sportifs étaient prévus :

• Le Tir à l’arc est un sport de précision et de concentration. Durant cette épreuve, les élèves devaient faire un relai au bout duquel ils devaient tirer trois flèches chacun au centre d’une cible.
    Atelier : tir à l ’arc
    Aristide, Ebenezer et les autres en plein entraînement pour apprendre à manier l’arc.

• La CRAPA (Circuit Rustique d’Activités Physiques Aménagés) est un parcours du combattant en équipe de 4. Le but est de faire le plus de tours possibles en 20 minutes.
    Atelier:course d’orientation
    Amine et Kévin prennent la tête de la course.

• La course d’orientation. Au début de l’année les élèves avaient déjà participé au Trophée Azimut, ils étaient donc préparés pour la course d’orientation et avaient déjà de l’expérience dans ce domaine.
    Atelier : course d’orientation
    Voici le panneau présentant les différentes consignes de la course d’orientation .

• La sarbacane est un sport de concentration et de précision où il faut viser une cible avec un petit projectile lancé par la force du souffle.
    Atelier : sarbacane
    Kévin, Ibrahim et Maëva en pleine préparation avant de souffler pour tirer le projectile.

• Le VTT est une épreuve de maniabilité, il faut réaliser un parcours composé de virages et d’obstacles sans avoir à mettre le pied par terre.
  • "Bike and run" est une course en binômes : pendant que l’un roule en VTT, l’autre court. Ils doivent arriver ensemble à la fin de la course et peuvent faire des rotations pendant celle-ci.
  • L accro-corde est un parcours d’accrobranche où il faut aller le plus vite possible.
    Atelier : accrocorde
    Le chemin à travers les arbres n’est pas si facile que ça. Aliya a même eu un peu peur.

Les trois meilleures classes du Trophée remportent une semaine d’activités sportives dans les Hautes-Alpes.

Le collège André Malraux n’a pas remporté le trophée mais les élèves ont pu passer une bonne journée riche en souvenirs.

La pause déjeuner
Après l’effort le réconfort : une belle terrasse et un rayon de soleil.

Abdellah, Salah, Ahmed Yassine et Yanis