Chasse au trésor à Paris

(actualisé le ) par Nos journalistes

Les classes de 4ème6 et 4ème2 sont allées à Paris pour une chasse au trésor. Le but premier de cette sortie est de renforcer la cohésion des classes.

La chasse au trésor a eu lieu dans plusieurs arrondissements puis il y a eu quatre parcours différents : un qui partait de Saint-Lazare, un qui partait des Champs Élysées, le troisième partait du Marais et le quatrième du 5ème arrondissement, du jardin du Luxembourg.
Ils devaient tous se retrouver au même point de ralliement qui était le jardin des Tuileries.

C’est le matin avant la chasse au trésor.
M. Dubrunfaut explique aux élèves de la 4ème2 et 4ème6 les règles de la chasse au trésor et leur remet les enveloppes qui contiennent les règles et les indices de la chasse.

Cet arrêt est la première étape de la chasse au trésor .

Mme Wiart, une des organisatrices avec Mme Prudhomme explique le but, comment les élèves se repèrent ainsi que la récompense des élèves.

Ils cherchent le prochain lieu où ils doivent se rendre .
Là ils ont eu leur indice et doivent se rendre au Panthéon .

Quelques élèves de 4ème6 devant le Panthéon.
Aristide, Inmadoudine, Mourad, Ebenezer, Ibrahim et Oumou devant le Panthéon.

Les 4ème6 devant le Grand palais .
Adam, Aliya, Kawtar, Wafa, Younes, Sinan qui posent devant le grand palais .

Groupe de 4ème2 devant le palais du Luxembourg.
Amine, Bilal, Sephora, Manale et Fatoumata sont devant le palais du Luxembourg .

Wafa devant la pyramide du Louvre .

Les deux pyramides de Paris.
Un groupe de la 4ème6 a fait une pyramide devant le Louvre pour le concours. Les élèves devaient valider les étapes en prenant des photographies des lieux où ils devaient se rendre.

Pose photo pour le concours.

Les canons des Invalides
Un groupe de la 4ème6 qui pose à côté des canons des invalides pour le concours de photo.

Les 4ème2 posent devant l’Obélisque.
Réda, Julien, Sbrina, Ines, Cheick-Omar posent en mode égyptien devant l’Obélisque, place de la Concorde .

C’était une chasse au trésor tout en étant une course puisque les élèves de chaque classe - 4ème2 et 4ème6 - voulaient absolument arriver en premier : la chasse s’est donc transformée en course même si ce n’était pas la volonté de départ.

Après leur chasse au trésor, leur recompense a été un tour de bateau mouche .

Salima, Shérine, Christophe, Mohamed