La nouvelle salle de spatialisation

(actualisé le ) par Nos journalistes

Lorsque nous venons pour interviewer M. Cisinski (professeur d’éducation musicale et de spatialisation), nous voyons une salle propre, belle et neuve. Dans la salle, il y a 10 postes informatiques, 1 poste maître et 4 enceintes. Il y a aussi une carte son où on peut y mettre 4 sons et en faire sortir 4 différents.

Interview de M. Cisinski

M. Cisinski nous explique que la spatialisation sonore est l’action de créer l’illusion de la localisation d’un son. Cette nouvelle salle est un projet qui se concrétise car le collège attendait cette nouvelle salle depuis longtemps.

Travail en salle de spatialisation

Le projet de spatialisation consiste à récupérer un son pour ensuite y mettre quelques modifications. Les élèves aiment beaucoup le projet spatialisation car ils aiment se créer leur propre monde en modifiant des sons et laisser leur imagination prendre le dessus…

M. Cisinski en pleine explication

Ecrit : Benny