"Ensemble contre la peine de mort", le journal le Monde parle du collège Malraux

Depuis plusieurs années, le collège André Malraux avec l’association Ensemble contre la peine de mort sensibilisent les élèves à la problématique de la peine de mort dans le monde.

C’est à cette occasion que l’an dernier certains de nos élèves avaient été reçus au ministère des Affaires étrangères. C’est cette reconnaissance de leur travail qui avait été relayée par la classe journalisme dans un article que vous pouvez retouver ici.

Comme les années précédentes, les élèves qui participent au dispositif sont amenés à rencontrer des personnes qu’ils n’auraient jamais du croiser puisqu’elles avaient été condamnées à mort. En 2016, les 3èmes5 ont ainsi rencontré Susan Kigula qui a passé quatorze années dans les couloirs de la mort de son pays, l’Ouganda.

C’est cette rencontre qui est mise en avant dans l’article du Monde que vous pouvez lire en cliquant ici.