L’atelier Pop-up

(actualisé le ) par Nos journalistes

L’Atelier Pop Up ça cartonne !

Vous comprenez ça cartonne, c’est du papier.

L’ Atelier Pop up

Nous sommes allés voir l’atelier Pop-up dans la classe de Mme Georges en salle 403. Quand nous sommes rentrés dans la salle, l’ambiance de la classe était plutôt agréable et vivante. Nous nous sommes installés au fond de la classe pour observer ce qui s’y passait.
L’intervenant s’appelle Eric Singelin. Son métier est Ingénieur papier.
Il avait une feuille de papier et il expliquait aux élèves comment faire des pliages. Les Pop-up sont des livres qui déploient des images quand vous les ouvrez. Il nous a montré des cartes pop-up dans lesquelles il y avait des images en reliefs (fleurs, girafes, flamands roses, châteaux...)

Travail d’Eric Saint Jolin

Les élèves ont commencé à faire leurs propres pliages sur les conseils d’Eric.
Peu à peu le travail des élèves a pris forme...Un Taj Mahal, des maisons, des forêts, des floraisons… Voici le résultat de quelques travaux d’élèves :

Travail d’un élèves

Taj Mahal d’un élève

Eric Singelin, l’intervenant

Tout un univers commençait à éclore. Cet univers c’était celui d’un conte. Ce conte a été crée par Mme George et ses élèves de 6°. Il se nomme "Le Maître des sons". L’objectif pédagogique est de travailler une entrée du programme de lecture en 6ème (le conte).

Réalisé par :
Yasmine (écrit),
Elwynn (interview),
Sofia (son)
et Maëva (photo)

Voir en ligne : Pour voir le résultat final : le spectacle du maître des sons