A Bercy pour lancer l’année de l’AS gymnastique !

Les filles de 5ème, 4ème et 3ème de l’AS Gymnastique du collège ont pu assister ce vendredi 15 septembre, grâce à l’UNSS 92, aux entraînements des gymnastes professionnelles, et notamment de l’équipe de France à l’hôtel AccorArena de Bercy.

Les filles ont donc pu approcher au plus près les gymnastes dont certaines ont même eu la gentillesse de venir dans les tribunes pour prendre des photos et faire des autographes.

Nous y sommes retournés le samedi pour la compétition et avons pu voir, dans une salle remplie l’équipe de France réaliser de très belles performances, notamment Coline Devillard au saut, Marine Boyer en poutre et bien évidemment Mélanie De Jesus Dos Santos au sol et en barres.

Beaucoup de festivités durant cette journée, avec un beau gala retraçant l’histoire de la gymnastique en France où toutes les disciplines gymniques étaient représentées.

Trois petites chanceuses ont même réussi à obtenir le fameux sésame, une balle orange qui était envoyé dans le public, permettant d’avoir, à l’issue de la compétition, une photo avec tous les gymnastes de l’équipe de France.

Beaucoup de belles photos et de souvenirs qui permettent de lancer au mieux cette nouvelle année pour l’AS gymnastique au collège Malraux.

Texte et photographies : M. Bouvier, Mme Dupupet