Sortie théâtre avec les 6ème 8
Le Médecin malgré lui

par M. Boisseau

La classe des 6ème 8 s’est rendue au théâtre Saint-Michel à Paris pour assister à la représentation du Médecin Malgré lui de la comédie Saint-Michel, dans une petite salle de théâtre parisienne, le mardi 18 avril 2023.

Après un déjeuner au jardin du Luxembourg sous le soleil, nous sommes partis assister avec d’autres classes de collège à la représentation mise en scène par le collectif Oxymore.
C’était l’occasion, pour la grande majorité des élèves, de voir pour la première fois une pièce de théâtre.
Entre rires, exclamations et surprise les élèves ont fait honneur à la pièce qu’il découvraient sur scène.

Le trajet retour a été l’occasion de visiter quelques peu Paris en traversant le jardin du Luxembourg, en passant devant la Sorbonne et en finissant place Saint-Michel sur les bords de seine.

Texte et photographie : Mme Aliouat et Mme Utter-Ferrage

(PS : à charge de revanche pour apercevoir Notre-Dame de Paris les élèves !)