Le muséum national d’Histoire Naturelle, partenaire des Enfants des Lumière(s) du collège.

(actualisé le )

Le partenaire culturel du programme « Les Enfants des Lumière(s)  » est le Le Muséum National d’Histoire Naturelle et la thématique choisie est la diversité.
Au quotidien, reconnaître que la diversité est une force, c’est mettre en place les conditions requises à ce que l’intelligence collective puisse se déployer. C’est permettre que ces différences s’additionnent pour enrichir le tout que nous sommes.
C’est s’unir selon les potentialités de chacun.

Les élèves de 5e3 participent participent à ce programme proposé par le Centre National du Cinéma et de l’image animée.

Les élèves vont bénéficier, durant deux ans, d’ateliers de pratique artistique : écriture de scénario, tournage et montage dirigés par des professionnels du cinéma en présence d’un ou plusieurs professeurs. Ils réaliseront ainsi leur court métrage à la fin de la deuxième année.