présentation du FSE (Foyer-Socio-Educatif)

(actualisé le )

Association Loi 1901, le F.S.E. a pour objectif d’assurer une partie de l’animation socio-culturelle du collège en responsabilisant les élèves qui sont activement impliqués dans son fonctionnement. Il est dirigé par un bureau composé d’adultes du collège, d’élèves adhérents et de parents. Ce bureau décide en toute indépendance des actions menées par le F.S.E.

Dans un cadre convivial et détendu, entre banquettes, canapés et musique, voici les activités qui sont proposées pour les adhérent·e·s :

• Des activités en fonction des disponibilités des personnels encadrant et des souhaits des élèves.
  • Des jeux de plein air
  • Des ateliers : échecs, jeux de société, plus de 60 jeux...
  • Participation au financement des sorties et voyages pédagogiques.
  • Des sorties
  • Toute autre activité qui sera proposée au bureau.

Le foyer est ouvert de 13 heures à 13 heures 55, les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Tous les adultes : parents, enseignants... et tous les élèves peuvent adhérer.

Par votre adhésion, vous soutiendrez les activités socio-éducatives au sein du collège André Malraux.

Inscriptions sur place, tous les jours sauf le mercredi.
Vous pouvez payer en ESPECE ou par CHEQUE à l’ordre du F.S.E. du collège André Malraux.

Voir en ligne : Retrouvez ici un article de la classe journalisme qui présente les activités du FSE