Au collège et ailleurs, je dis
NON au harcèlement

par M. Boisseau

A l’occasion des journées de lutte contre le harcèlement scolaire (le 11 novembre) et de lutte contre les violences faites aux femmes qui a lieu ce vendredi 25 novembre, le collège te propose quelques informations utiles si toi ou quelqu’un que tu connais en avez besoin.
Tu peux aussi retrouver d’autres informations dans la rubrique dédiée.

A qui m’adresser si j’ai besoin d’aide au collège ? Tu peux t’adresser à tous les adultes du collège : les CPE, les professeurs, les AED, les médiateurs, l’infirmière, l’assistante sociale... Nous t’écouterons et t’aiderons.

Tu peux aussi parler à Fil Santé Jeunes (appel anonyme et gratuit, 7j/7 de 9h à 23h : 0800 235 236) ou en allant sur leur site internet :

Cliquer sur l’image pour accéder au site.

Enfin, tu peux appeler le 119, le service national d’accueil téléphonique de l’enfance en danger (appel anonyme et gratuit, accessible 7j/7 - 24h/24)

Cliquer sur l’image pour accéder au site.

J’ai besoin d’informations et d’aide suite à des insultes reçues : je regarde cette vidéo :

J’ai besoin d’informations sur le harcèlement sexuel et le harcèlement scolaire :

Cliquer sur l’image pour accéder au site.

J’ai besoin d’informations sur le cyberharcèlement :

Article : Mme Usai

Â