Exposition en ligne :
Les 6èmes vous présentent leurs "Microvilles"

Découvrez les Microvilles des 6èmes 1, 6èmes 4, 6èmes 2, 6èmes 7 et 6èmes 5 qu’ils ont réalisé en Arts plastiques.

Il a été proposé aux élèves au cours des deux dernières semaines de répondre au sujet "Microville".

Le projet

Ils ont dû réfléchir sur la notion de minuscule et de miniature, puis sur les éléments constitutifs d’une ville.
Ils étaient libres de la façonner à leur image et selon leur manière de la pratiquer et/ou de l’habiter.

Comment ?

En deux heures, les élèves ont fabriqué de minuscules villes sur le petit support en papier de 10cm par 10cm qui leur avait été attribué, avec seulement du papier, du scotch, de la colle et des ciseaux.

Une métropole collaborative

Ils ont pris le sujet très à cœur.
Une fois réunies, leurs petites villes ont formé une grande métropole où chaque classe avait sa couleur (même si du côté des bleus il y a eu un petit souci logistique).

Photographies et texte : Mme Barras