L’atelier photographie : découvrez les premières productions des élèves.

Cet atelier permet aux élèves de découvrir et s’initier à de nombreuses techniques de photographie, manier un appareil photo, les réglages, etc.

Le principe

L’atelier photo se tient chaque Vendredi de 16H15 à 17h10, avec 7 élèves (6ème et 5ème).

Une séance d’une heure se déroule en deux deux parties : 15 min de théorie où l’on aborde une notion spécifique et 45 min de pratique en classe ou à l’extérieur (dans la cour).

Toutes les photos et les mises en scènes sont proposées et réalisées par les élèves avec l’encadrement du professeur.

Pour l’instant la post production est assurée par le professeur.

Le mouvement - 01/02/19

Lors de la séance du 01 Fevrier, nous avons abordé la notion de la vitesse d’obturation (comment figer le mouvement d’un sujet). Les élèves ont réalisé plusieurs photos en jouant sur les mouvements des cheveux.

Les photos des élèves

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html