Découvrez leurs articles

Retrouvez ici les enquêtes, articles, sons, reportages photographiques, émissions de radio et interviews de la classe journalisme.

• L’ histoire du collège

par Nos journalistes

Le collège André Malraux a été construit en 1973 et inauguré un an après en 1974 par André Malraux en personne, il a ouvert ses portes aux élèves en septembre 1973

• Mais qui est donc Colette ?

par Nos journalistes

Aujourd’hui nous sommes allés interviewer celle qui s’occupe des allées et venues au collège. Nous l’avons rencontré dans sa loge, nous lui avons posé quelques questions : l’année de son arrivée au collège, son ressenti sur le collège ou son rôle dans le collège….
    Colette habite et travaille au collège (...)

• Enfin de vrais journalistes !

par Nos journalistes

Aujourd’hui les élèves de la classe journaliste viennent de recevoir leur carte de presse. Ils obtiennent tous aujourd’hui leur carte officielle puisqu’ils ont tous participé et collaboré à l’écriture d’articles sur le site du collège.
    La carte de presse est la carte d’identité d’un journaliste, elle (...)

• Viste guidée à la médiathèque !

par Nos journalistes

A quoi peut servir la médiathèque pour les élèves du collège ?
    En sortant du collège, il suffit de traverser la rue pour se rendre à la médiathèque. Lorsque nous arrivons à la médiathèque, nous voyons des élèves en plein travail. Il y a des élèves du collège qui travaillent sur des postes informatiques et (...)

• Nourrissez vos connaissances à propos de la cantine du collège.

par Nos journalistes

Le 8 décembre 2016 est un jour particulier à la cantine : c’est le jour du repas de noël. Les journalistes de la 4ème7 ont mené l’enquête pour savoir comment fonctionne la cantine du collège.
    Repas de Noël
    Aujourd’hui 8 décembre 2016, c’est le jour du repas de Noël.
    Mais au fait, comment fonctionne la (...)

• Le fonctionnement de la nouvelle activité : les EPI.

par Nos journalistes

Cet article vous renseigne sur les E.P.I des 4èmes du collège André Malraux.
    Cet article concerne l’organisation des E.P.I lors de l’année scolaire 2016-2017.
    le fonctionnement des EPI
    Le principal adjoint apporte d’autres explications concernant le fonctionnement des E.P.I (Enseignements (...)

• Et après le collège ? Que deviennent les élèves de 3ème ?

1 | par Nos journalistes

Nous avons sondé quatre classes de 3ème afin de connaître leurs envies et leurs projets d’avenir.
    La première question que nous leur avons posé concernait le métier qu’ils envisageaient exercer plus tard. Il s’avère que la majorité d’entre eux n’a pas encore une idée précise du métier qu’ils (...)

• De la nouveauté en vie scolaire

par Nos journalistes

Nous avons interviewé les nouveaux arrivants au collège André Malraux pour l’année scolaire 2016/2017 : Nous sommes allés interviewer Mme Chabbak, Conseillère Principale d’Éducation plus particulièrement sur le niveau 4ème.
    Nous sommes allés interviewer M. Lagassé Conseiller Principal d’Éducation, plus (...)

• La nouvelle salle de spatialisation

par Nos journalistes

Lorsque nous venons pour interviewer M. Cisinski (professeur d’éducation musicale et de spatialisation), nous voyons une salle propre, belle et neuve. Dans la salle, il y a 10 postes informatiques, 1 poste maître et 4 enceintes. Il y a aussi une carte son où on peut y mettre 4 sons et en faire (...)

• Une nouvelle arrivante au collège !!!

par Nos journalistes

Qui est notre invitée au collège André Malraux ? Venez le savoir en lisant cet article.
    Un club de science a été créé dans notre collège par M.Fritsch-Vinson et Mme Camhi-Bernard. Ils ont choisi 25 élèves de 6ème parmi tous les volontaires. Les séances du Club de Science ont lieu en semaine Q1 tous les (...)

• Ensemble contre la peine de mort

par Nos journalistes

La sortie de ce lundi 23 mai est prévue depuis longtemps ; mais les élèves ne savent que depuis une semaine que certains vont être primés.
    Tenue correcte exigée : pas de basket ni de jogging.
    En effet, les élèves de 3ème2 sont au quai d’Orsay : les murs sont ornés d’or, les lustres sont en cristal, (...)