Et après le collège ? Que deviennent les élèves de 3ème ?

1 | (actualisé le ) par Nos journalistes

Nous avons sondé quatre classes de 3ème afin de connaître leurs envies et leurs projets d’avenir.

La première question que nous leur avons posé concernait le métier qu’ils envisageaient exercer plus tard.

Quel métier souhaitez vous faire plus tard ?

Il s’avère que la majorité d’entre eux n’a pas encore une idée précise du métier qu’ils souhaiteraient faire dans l’avenir. Cependant, certains ont des envies assez concrètes. L’établissement André Malraux accueille la prochaine génération de médecins, informaticiens, ingénieurs, puériculteurs..

Nous leur avons ensuite demandé "Quel établissement souhaitez vous intégrer en seconde ?"

Quel établissement souhaitez vous intégrer en seconde ?

Les réponses ont été très variées. En ce moment, les différents lycées de secteur proposent des journées portes ouvertes. N’hésitez pas à vous y rendre.

Une autre question a retenu notre attention : la durée des études.

Quelle durée d’études envisagez vous ?

On remarque que la plupart d’entre eux souhaitent faire des études moyennes ou longues. Les études courtes sont pour le moment très peu envisagées.

Sondage réalisé par Séné, Lyass, Théodore, Yassa, Anddy, Benny et Selim.

Voir en ligne : N’hésitez pas à consulter la rubrique dédiée à l’orientation