Tout Malraux uni contre la faim !

(actualisé le ) par Nos journalistes

Grâce à l’investissement de chacun, les promesses de dons s’élèvent à 3 600 € !!

Dans le stade Saint-Exupéry, juste à côté du collège André Malraux, un grand parcours est mis en place. Des barrières de sécurité et des rubans rouge et blanc délimitent un tour de 500 mètres.

Tout est prêt pour le départ de la course contre la faim.
Les 640 élèves du collège André Malraux essayent de faire un maximum de tours pour récolter le plus de fonds possible pour l’association "action contre la faim".

Pendant les consignes des profs d’EPS

C’est le collège André Malraux qui a organisé cet événement avec les enseignants d’Education Physique et Sportive du collège et notamment M. Delatronchette.

M. Delatronchette, l’organisateur avec l’ensemble de l’équipe d’EPS

M. Delatronchette explique l’intérêt de cette course

Depuis quelques semaines, les élèves devaient se faire parrainer : il s’agissait de demander à des parrains de verser un don qui est multiplié par le nombre de tour effectué par les élèves. Beaucoup de parents, de frères et sœurs, de voisins, d’enseignants du collège ont joué le jeu...

Dans le rythme

L’argent ainsi récolté sera donné à l’association "action contre la faim" qui milite dans le monde entier pour améliorer le quotidien des enfants mal-nourris, malnutris et en manque de scolarité.

Après la course, les ressentis d’un élève

Main dans la main contre la faim

Voici une des actions réalisée par l’association Action contre la faim :

Ecrit : Yanis
Photo : Anddy / M. Boisseau
Son : Ayoub A.

Voir en ligne : Le site de l’association Action contre la faim.