Conseil Ecole College

(actualisé le ) par Nos journalistes

Nous avons assisté à une réunion importante qui s’est tenue dans notre collège le 5 novembre à partir de 16h45. Nous avons pénétré dans la salle 101. Beaucoup d’adultes étaient présents : l’atmosphère était calme et très sérieuse.

L’assemblée d’adultes participant à cette réunion

Le conseil École Collège

Dans cette assemblée se trouvait une personne au rôle important. Elle se nomme Loétitia Dupont. Elle est la coordonnatrice du réseau d’éducation prioritaire.

Elle fait le lien entre le primaire et le collège : pour faire en sorte que les écoles primaires et collège se rencontrent.

comment aider un élève à évoluer

Les projets

Voici quelques projets que des enseignants ont organisé avec madame Dupont :

• Rallye mathématiques (avec l’ensemble des CM2 du réseau)
  • Préhitoscène (avec Madame Lanoiselée)
  • Atelier scientifique avec le professeur d appui
  • Projet "Ensemble contre la peine de mort " avec les 3èmes (avec Mme Lanoiselée, Mme Amira et Mme Galtier).

La réunion

Le conseil école collège réunit tous les professeurs des différents niveaux : le primaire et le collège afin d’ évaluer les compétences des élèves et leurs progrès.
Les enseignants se réunissent par commissions :

• Mathématiques
  • Culture humaniste
  • Langue vivante.

Par conséquent, si les élèves ont des difficultés dans l’une des commissions, alors les professeurs devront améliorer les savoirs-faire des élèves dans la matière concernée.

organisation de la reunion ecole college

Madame Neveu, Inspectrice de l’Education Nationale est l’un des responsables du réseau avec M. Dubrunfaut, principal du collège.